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La VPA DP-RE accorde chaque année des subventions pour un projet / événement campus spécifique, dûment exposé aux associations étudiantes reconnues.
L’association rend compte Ă lâEPFL de lâĂ©tat de ses finances, puis de lâutilisation des ressources pour ce projet et de lâissue de ce dernier en cas de soutien accordĂ©.
Un projet par association Ă©tudiante reconnue peut ĂȘtre soumis.
Si la structure de l’association comporte des commissions, indĂ©pendamment du nombre de celles-ci, l’association peut dĂ©poser 2 demandes de financement.
Les octrois sont évalués sur la base des critÚres suivants :
- Demandes liées à des projets ponctuels (en priorité) ou récurrents (hors frais de fonctionnement ou de restauration) se déroulant sur le campus et profitant à une majorité de personnes étudiantes.
- Demandes provenant des associations qui manquent de moyens pour financer entiĂšrement leurs projets.
- Demandes liĂ©es Ă des projets visant Ă amĂ©liorer lâintĂ©gration ou la reprĂ©sentation des Ă©tudiant·es, la promotion de la diversitĂ© culturelle, ou l’organisation d’Ă©vĂšnements festifs et culturels contribuant ainsi Ă lâanimation du campus.
- Projets conformes aux buts statutaires de l’associationÂ
- Dans la limite du budget disponible.
Les projets ou activitĂ©s d’associations de section ou assimilĂ©s (projets MAKE ou Ă©tant supervisĂ©es par un rĂ©fĂ©rant acadĂ©mique EPFL) sont exclus de cette procĂ©dure. Des exceptions peuvent nĂ©anmoins ĂȘtre discutĂ©es si le projet / activitĂ© est ouvert Ă lâensemble de la communautĂ©, avec une participation de lâunitĂ© EPFL qui les chapeaute.
La demande de subvention doit ĂȘtre transmise par le comitĂ© directeur de l’association dâici au lundi 11 novembre 2024 à [email protected].
Les dossiers incomplets à cette date ou déposés hors délai seront automatiquement écartés.
Le Bureau des affaires associatives de la VPA DP-RE examinera ensuite lâensemble des dossiers avant de rendre leur dĂ©cision sur lâoctroi ou non dâune subvention et en informeront le·la demandeur·euse au plus tard pour le 1er mars 2025.
Votre dossier de demande de subvention doit comporter les documents suivants :
- Formulaire de demande de subvention
- Description du projet/événement pour lequel vous demandez un soutien financier (3 pages au maximum).
- Budget 2024-25 & Budget réalisé 2023-24 du projet/événement.
- Budget global 2024-25 & Profits et Pertes 2023-24 de l’association (selon le modĂšle fourni ici ).
- Estimation compte Bilan 2025 & Compte Bilan 2024Â (selon le modĂšle fourni ici ).
- Rapport d’activitĂ© de lâannĂ©e Ă©coulĂ©e, soit 2023-2024.
- Dossier de sponsoring & liste des prospects.
A noter que les modĂšles de comptes Bilan & Profits et Pertes pour la prĂ©sentation des comptes peuvent ĂȘtre modifiĂ©s selon vos besoins. NâhĂ©sitez pas Ă le retravailler et Ă lâutiliser pour la prĂ©sentation des comptes annuels de votre association devant lâAssemblĂ©e GĂ©nĂ©rale.
Le Bureau des affaires associatives offre Ă©galement un cours de comptabilitĂ© les lundis 14.10, 28.10 et 4.11 aux membres des comitĂ©s directeurs intĂ©ressĂ©s Ă cet aspect-lĂ , et plus particuliĂšrement aux trĂ©soriers qui y trouveront lâaide nĂ©cessaire Ă la prĂ©paration des documents comptables requis ci-dessus.
En cas de rĂ©ponse positive Ă votre demande de subvention, il vous sera demandĂ© d’Ă©tablir une facture pour un paiement sur le compte de l’association (il ne sera fait aucun versement sur des comptes au nom de particuliers).
Voici le modÚle de facture à utiliser impérativement.
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IMPORTANT – PROCĂDURE FACTURATION
Le systĂšme de facturation de lâEPFL est centralisĂ©.
Informations obligatoires sur la facture :
- Vos coordonnées bancaires complÚtes
- Adresse postale du destinataire, soit :Â
EPFL
Accounts Payable
Station 99
1015 Lausanne
SUISSE
[email protected] - Aucune autre adresse e-mail EPFL (adresse gĂ©nĂ©rique EPFL de votre association ou adresse e-mail EPFL dâun de ses membres) ne doit ĂȘtre mentionnĂ©e sur le document car l’outil dâintelligence artificielle qui traite les factures ne reconnait quâune seule adresse e-mail EPFL).
ModalitĂ©s d’envoi de la facture :
- Format : Un seul document en PDF (facture et annexe Ă©ventuelle)
- Envoi par email uniquement Ă : [email protected]
- Mettre en copie HélÚne Laurens ([email protected]), qui est en charge des finances de notre unité, pour assurer le suivi du traitement de votre facture.