Faire une demande de subvention

L’EPFL peut accorder un soutien financier à une association reconnue pour un projet

spécifique dûment exposé. Dans ce cas, l’association rend compte à l’EPFL de l’état de ses

finances, puis de l’utilisation des ressources pour ce projet et de l’issue de ce dernier.

Les dossiers sont à transmettre au DAF pour le 17 décembre 2018 au plus tard.

La demande de subvention (max 3 pages) doit être transmise à [email protected] et comprend:

  • Comptes (Bilan et Pertes et Profits) de l’année écoulée. Merci d’impérativement utiliser le fichier mis à disposition ici
  • Rapport d’activité pour l’année académique précédente
  • Dossier de présentation de la manifestation pour laquelle vous souhaitez obtenir une subvention, incluant le résultat de l’édition précédente et le budget pour l’édition à venir
  • si cela n’a pas été fait en cours d’année courante, transmettre divers documents officiels: statuts / liste des membres du comité / emails de l’association / date et PV de la dernière assemblée générale
  • Formulaire demande de subvention 2019 dûment rempli! Attention, les dépenses liées aux transports (Mobility) sont à intégrer dans la demande

Après réception de tous les documents susmentionnés, le DAF décide de l’octroi d’une subvention ou non et informe le demandeur. Si la réponse est positive il est demandé à l’association d’établir une facture pour un paiement sur son compte (il ne sera fait aucun versement sur des comptes au nom de particuliers, raison pour laquelle toute association doit posséder un compte bancaire ou postal à son nom).