Valoriser l’expérience associative au niveau académique

Il est possible, sous certaines conditions, pour un étudiant Bachelor ou Master, de faire figurer dans son diploma supplement son activité au sein d’une association reconnue de l’EPFL.

 

  1. Les critères d’acceptation pour une mention dans le diploma supplement se baseront sur
    • le fait que le (la) candidate est (ou a été) membre du comité directeur d’une association reconnue par l’EPFL ou d’une commission de l’AGEPoly
    • le niveau de responsabilité endossé
    • la valeur ajoutée du travail dans le cadre de l’association ou du projet présenté
       
  2. Le Domaine de la formation (DAF) est en charge de la gestion des demandes et se prononcera sur tous les dossiers qui lui seront présentés. Ceux-ci devront inclure:
    • un formulaire de candidature personnel
    • un petit argumentaire décrivant l’impact de l’association sur la vie du campus ou sur l’image de l’EPFL, les projets aboutis ou en cours, l’implication de l’étudiant dans les activités associatives
       
  3. Les dossiers doivent être remis au DAF :
  • Pour les étudiants Bachelor : selon le délai annoncé par mail lors du lancement de la procédure de valorisation à chaque fin de semestre
  • Pour les étudiants Master : 2 semaines avant le jour de la remise du projet de master

 

Plus d’informations et formulaire pour dossier de candidature ici