Activités de vacances pour les enfants des employé·e·s et étudiant·e·s de l’EPFL & de l’UNIL

CAMPS A l’EPFL (4-9 ans)
(Nouvelle offre depuis l’été 2020, Conditions Générales)

Explorations ludiques et créatives en intérieur et dans la nature pour les enfants de 4 à 9 ans

Comme vous le savez peut-être, les classes “Polykids / Unimômes” sur le campus seront fermées, avec une classe finale 2P en 2020-21. Dans ce contexte, la présidence de l’EPFL nous a demandé de renforcer l’offre de garde alternative pour les parents à l’EPFL, notamment pendant les vacances .

En collaboration avec le Bureau de l’égalité de l’UNIL et en partenariat avec notre fournisseur externe de longue date, l’écoline, nous sommes donc heureux de vous offrir le service suivant:

This is a pilot project, it will be re-evaluated in 2021 based on the requests.

Pâques 2021: du 6 au 10 avril (4j) et du 12 au 16 avril (5j)

• Semaine 1: Encore 2 places disponibles. Inscriptions
  • Semaine 2: COMPLET

Enfants de 4 à 9 ans
Il sera proposé aux enfants une semaine mêlant observations et créativité pour partir à la découverte de la nature et s’en inspirer pour des activités artistiques et créatives.
Pour cela, plusieurs sorties immersives en forêt, au bord du lac et à la mini-ferme pédagogique sont prévues. Elles seront accompagnées de nombreuses activités créatives, artistiques et ludiques à l’intérieur. (voir exemple de programme ci-joint).
Les enfants seront répartis dans des activités correspondant le mieux à leur tranche d’âge. Il est dès lors possible que les plus grands soient intégrés avec d’autres enfants de l’écoline. Il y aura des temps de repos/sieste pour les plus jeunes.
L’encadrement sera assuré par le personnel de l’écoline, qualifié dans le domaine de l’enfance et reconnu par l’OAJE.
Max 12 enfants. Les inscriptions ne sont valables que pour les enfants fréquentant déjà l’école dès la 1P.

Le camp se déroulera à nouveau dans les locaux de l’écoline. Par contre la prise en charge des enfants le matin et le retour le soir seront possible à l’EPFL ou à l’écoline, à votre convenance.

Le point de rendez-vous à l’EPFL est fixé à l’arrêt de bus devant le Rolex Center, (l’endroit exact sera confirmé ultérieurement). Pour se rendre à l’écoline les enfants, encadrés par un personnel d’accompagnement professionnel et en suffisance, emprunteront les transports publics (bus 31 ou 701 (arrêt Pâqueret -> arrêt Venoge).
En raison des horaires des transports publics, et pour éviter de faire attendre les enfants dans le froid, les heures d’arrivées et départs de l’EPFL sont strictes : Le rendez-vous est fixé à 8h30 le matin, le soir à 17h. Merci de veiller à bien respecter ces horaires afin que l’organisation se passe au mieux pour tout le monde.
Vous avez aussi la possibilité de déposer/chercher votre enfant directement à l’écoline à des horaires plus étendus : 8h-9h le matin / 16h30-18h le soir.

Le prix (repas, collation après-midi, activités, matériel et déplacements compris) se monte à CHF 280.- / enfant pour la 1ère semaine (4j à cause du lundi de Pâques) et CHF 350.- / enfant pour la 2e semaine.

Février 2021

• Semaine du 22 au 26 février 2021

Octobre 2020

• Semaine 1 : du 12 au 16 octobre 2020
  • Semaine 2 : du 19 au 23 octobre 2020

Juillet 2020

• Semaine 1 : du 6 au 10 juillet 2020 (complet)
  • Semaine 2 : du 13 au 17 juillet 2020 (complet)
  • Semaine 3 : du 20 au 24 juillet 2020 (encore 2 places)
  • Semaine 4 : du 27 au 31 juillet 2020 (complet)

Août 2020

• Semaine 1 : du 3 au 7 août 2020 (encore 5 places)
  • Semaine 2 : du 10 au 14 août 2020 (complet)

Une offre « spécial période d’examen en août » pour les parents de l’EPFL est diponible. Plus de renseignements ICI.

Prix
Le prix pour toute la semaine (y compris le repas de midi, les activités et le matériel) est de 350 CHF.

CONDITIONS

• Ces activités sont ouvertes aux filles et aux garçons de 4 à 9 ans.
  • Les places sont limitées à 24 enfants
  • les activités ont lieu du lundi au vendredi de 8h30 à 17h30..
  • Les repas sont pris en commun et sont préparés par un traiteur labellisé Fourchette verte. Les enfants apportent leur propre collation le matin et l’après-midi.
  • Vu le succès de ces semaines, nous ne pouvons pas vous promettre que les camps ne seront pas complets, mais nous ferons de notre mieux pour que la plupart des enfants soient inclus à au moins un camp.