Sustainable initiative pictogram | School of Life Sciences | © EPFL

Initiative de durabilité

Travel Less Without Loss est l'une des initiatives de durabilité de la Faculté des sciences de la vie de l'EPFL. L'initiative est née du constat qu'environ 30% de l'empreinte carbone de l'EPFL est attribuée aux voyages d'affaires.

Le projet vise à trouver des moyens pour réduire l'empreinte carbone générée par les voyages à caractère scientifique en perturbant le moins possible le progrès scientifique et la carrière des scientifiques. Ce projet consiste en une étude de faisabilité visant à déterminer les besoins et l'impact potentiel des installations de téléconférence conçues et mises en œuvre à l'EPFL pour connecter les scientifiques au niveau local et mondial.

L'objectif est d'améliorer l'accessibilité aux conférences scientifiques, aux données et aux résultats, tout en ne négligeant pas l'importance des contacts sociaux dans de tels événements. L'initiative Travel Less Without Loss vise à réduire de manière significative les déplacements et non à les supprimer.

Titre de section

Guide pour transport durable

Une liste de trois meilleures pratiques sur la façon de planifier votre voyage afin de minimiser l'impact sur les émissions de CO2 liées au voyage. Apprenez comment accéder et utiliser les outils et les installations que la Faculté des sciendes de la vie a mis en place pour appuyer et encourager la conformité à ces trois pratiques.

Be Aware

Des questions ou commentaires? Ecrivez-nous!

Application RouteRank

Une application qui vous aide à trouver l'itinéraire le plus respectueux de l'environnement vers votre destination de voyage. routeRank joue un rôle important dans Travel Less without Loss car il fournit des données anonymes sur le nombre de recherches et de sélections d'itinéraires effectuées par le personnel enseignant et administratif. Les données aident à évaluer les changements dans la planification et les habitudes de voyage par rapport à la période précédant la publication des lignes directrices sur les voyages durables.