MINEUR

Le Mineur interdisciplinaire en Design intégré, Architecture et Durabilité (IDEAS) répond à la volonté dʼune intégration accrue des questions relatives à lʼarchitecture durable au sein du cycle de Master en Architecture, Ingénierie Civile et Environnementale avec un accent plus particulier sur les questions d’utilisation des ressources naturelles et de consommation énergétique dans le contexte global de design intégré.

Les objectifs du Mineur IDEAS visent à renforcer les échanges et synergies entre les trois instituts de lʼENAC en proposant une liste de cours interdisciplinaires sélectionnés parmi l’offre de cours existante. Il crée également une orientation pour les étudiants de deuxième cycle de manière à les préparer plus explicitement à une perspective de travail doctoral dans ce domaine au sein de du programme Architecture et sciences de la ville (EDAR).

Le Mineur IDEAS s’inscrit pleinement dans le processus de restructuration des différents domaines de recherche et d’enseignement de la SAR ainsi que des possibilités d’échanges interdisciplinaires au sein de lʼENAC.

Liens vers les autres Mineurs ENAC