Informations générales

L’architecture à l’EPFL

Culture polytechnique, esprit critique, expérience pratique

L’Ecole d’architecture de Lausanne fait partie intégrante d’un environnement polytechnique ample et articulé, où cohabitent de nombreuses disciplines scientifiques qui suivent un programme de formation commun en sciences humaines et sociales confié au Collège des Humanités.

La mission de l’école consiste à former des professionnels et des chercheurs à l’aide d’une solide culture polytechnique au fondement de laquelle réside le principe selon lequel la dimension intellectuelle et la conscience civile doivent en permanence informer la démarche scientifique et l’expérimentation empirique.

Disciplines techniques avancées, sciences humaines et sociales, arts d’expression

L’enseignement de l’architecture repose sur trois principes fondamentaux : exercice et expérimentation des techniques constructives, apprentissage de la culture architectonique, formation d’une conscience expressive individuelle cohérente avec les besoins et les aspirations collectives. Ces trois fondamentaux sont indissociables, ils encadrent le projet d’architecture, expérience autonome vers laquelle convergent les disciplines techniques avancées, les sciences humaines et sociales, les arts de l’expression. Ainsi, le projet devient construction intellectuelle qui peut prendre forme grâce aux outils propres à l’architecture.

Prof. Nicola Braghieri, directeur de la Section d’architecture
    Septembre 2016

Contact

Introduction

Horaires

Nadja Maillard https://people.epfl.ch/nadja.maillard