
Ătudier Ă l’Ă©tranger    Ătudiant·es d’Ă©change
Ătudier Ă l’Ă©tranger
Les Ă©tudiant·es en architecture ont la possibilitĂ© de partir en Ă©change Ă lâĂ©tranger uniquement lors de la 3e annĂ©e de Bachelor (semestres BA5 et BA6). Les Ă©coles partenaires de lâEPFL incluent, pour la Suisse, lâETHZ et lâAcadĂ©mie dâarchitecture de Mendrisio, diffĂ©rentes universitĂ©s europĂ©ennes (Allemagne, Espagne, NorvĂšge, SuĂšde, etc.) ainsi que diverses institutions hors Europe (Canada, CorĂ©e du Sud, etc.).
- avoir obtenu une moyenne gĂ©nĂ©rale d’au moins 4.5 (Europe et Suisse) et 5.0 (hors Europe) au cours de l’annĂ©e propĂ©deutique
- avoir obtenu tous les crédits de la deuxiÚme année de Bachelor
- avoir effectuĂ© les deux premiĂšres annĂ©es Ă lâEPFL
Cet Ă©change implique la signature dâun accord dâĂ©change individuel (Learning Agreement), dans lequel le ou la candidat·e dĂ©finira notamment la liste prĂ©visionnelle des cours quâil sâengage Ă suivre lors de son Ă©change. Cette liste de cours sera validĂ©e par la conseillĂšre acadĂ©mique aux Ă©changes pour la section dâarchitecture, puis tĂ©lĂ©chargĂ©e sur le portail IS-Academia de lâĂ©tudiant·e.
PrĂ©sentation Ă©tudier Ă l’Ă©tranger
Informations gĂ©nĂ©rales (Ă©changes en 3e annĂ©e Bachelor) âïž
Liste des Ă©coles partenaires âïž
Rapports dâĂ©change des prĂ©dĂ©cesseur·es âïž
ConseillĂšre acadĂ©mique aux Ă©changes pour la section dâarchitecture
Sophie Lufkin
Responsables des Ă©tudiants dâĂ©change du
Service AcadĂ©mique â Office de la mobilitĂ©
ExpĂ©riences d’Ă©tudiant·es en Ă©change
Contacts et retours d’expĂ©rience
Ătudiant·es en Ă©change Ă l’EPFL
La section d’architecture de l’ENAC accueille chaque annĂ©e 50 Ă 60 Ă©tudiant·es d’Ă©change, intĂ©gré·es en 3e annĂ©e bachelor ou en master. Ils peuvent rejoindre les ateliers de projet et choisir parmi les unitĂ©s dâenseignement master. L’inscription aux cours se fait en ligne via ISAcademia. Des sĂ©ances d’information et de prĂ©sentation des ateliers sont organisĂ©es pour faciliter leur intĂ©gration.
Ătudiant·es dâĂ©change, inscriptions aux ateliers de projet et UE (2025-2026)