@exaf

@exaf

Excellence in Africa est un centre de recherche de l’EPFL dont l’ADN est la numĂ©risation et l’excellence en recherche, en formation et dans l’innovation sur l’ensemble d’un continent : l’Afrique.


Nos projets

Développement du corps professoral junior

Le programme « DĂ©veloppement du corps professoral junior » vise Ă  crĂ©er des tandems scientifiques composĂ©s d’un professeur en dĂ©but de carriĂšre au sein d’une institution acadĂ©mique en Afrique et d’un professeur de l’EPFL.

100 doctorats pour l’Afrique

Le programme « 100 doctorats pour l’Afrique » est l’un des trois piliers de l’initiative Excellence in Africa. Il a pour but de financer des diplĂŽmĂ©-e-s en sciences et en ingĂ©nierie qui ont l’intention d’accomplir un doctorat dans un Ă©tablissement d’enseignement supĂ©rieur africain.

African Cities Lab

Le projet African Cities Lab vise Ă  crĂ©er une plateforme d’éducation numĂ©rique et des MOOCS sur le dĂ©veloppement urbain en Afrique.

Tous les projets

News

Toutes les actualités

Des partenaires sur tout un continent

Carte Afrique projet par pays

@exaf – carte schĂ©matisĂ©e des partenaires d'exaf sur le continent africain

Newsletter EXAF

Contact

Centre Excellence in Africa – EXAF

[email protected]


±41 21 693 64 01


EPFL VPA-CP-EXAF 

CM 2 200 (Centre Midi) 

Station 10 

CH-1015 Lausanne 


Access map