Développement du corps professoral junior

Le programme « Développement du corps professoral junior » vise à créer des tandems scientifiques composés d’un professeur en début de carrière au sein d’une institution académique en Afrique et d’un professeur de l’EPFL.

Dans le cadre de l’initiative Excellence in Africa de l’EPFL et de l’UM6P, le centre EXAF a annoncé les noms des six équipes qui participeront au programme de développement du corps professoral junior.

Ce programme promeut des collaborations entre des jeunes professeurs basés en Afrique et des professeurs de l’EPFL dans le cadre de projets de recherche qui permettent de relever des grands défis africains et mondiaux. Les projets de recherche développeront et déploieront des solutions innovantes pour répondre à des priorités dans des domaines tels que l’énergie propre et durable, le réchauffement climatique, l’efficacité de l’utilisation des ressources, ainsi que la santé et les neurosciences. Les financements permettront également de soutenir des avancées scientifiques utilisant l’internet des objets, l’apprentissage machine et les technologies informatiques pour différentes applications telles que l’agriculture intelligente et la robotique.