L’initiative Excellence in Africa

L’ Université Mohammed VI Polytechnique (UM6P) et l’EPFL, via notre centre EXAF ont conçu une initiative basée sur les trois axes suivants :

Développement du corps professoral junior

Ce programme est basé sur la création de tandems scientifiques, chacun composé d’un professeur en début de carrière basé en Afrique et d’un professeur de l’EPFL.

100 doctorats pour l’Afrique

100 doctorant-e-s bénéficient d’un financement de thèse et d’une collaboration étroite entre l’Université africaine dans laquelle elle ou il est inscrit-e et un laboratoire de l’EPFL.

Education numérique

“Excellence in Africa” vise à promouvoir l’intégration durable de l’éducation numérique dans les universités africaines. Les institutions sélectionnées reçoivent un soutien sous forme d’expertise et de financement.

Solutions numériques pour des villes durables en Afrique de l’Ouest

Ce programme, cofinancé par la DDC, vise à montrer le potentiel impact du numériques et des nouvelles technologies pour un développement durable des villes de l’Afrique de l’Ouest et une conséquente réduction de la vulnérabilité de leurs habitants.