diOgen

Et si on pouvait voyager avec un morceau de chez soi ? et si on pouvait se perdre dans la nature avec un abris ? et si…. on pouvait faire le tour du monde sans polluer ? Il n’y a plus que velOvan à inventer.

Description du projet

Voyager est désormais une activité démocratisée qui a des conséquences sociales et environnementales de taille. Dans un monde globalisé, nous traversons l’entièreté du globe afin de nous retrouver dans un hôtel familier et visiter les stéréotypes touristiques longtemps étudiés en photo.

Est-ce possible de voyager différemment ? À un rythme humain, pour explorer et profiter de ce qui nous entoure ? Pour s’arrêter, rencontrer des cultures différentes ou juste retrouver le vrai silence ? Le voyage à vélo est une réponse pour un tourisme durable, économique et dans une immersion totale dans la nature ; mais qui est aujourd’hui peu accessible en raison du manque de confort.

diOgen est un concept de caravane qui donne une valeur ajoutée au vélo traditionnel ou électrique. En exploitant la rotation et le coulissement la remorque se transforme en espace de vie le jour, la nuit ou encore en boutique itinérante.

Pour plus d’informations, voici le poster du projet ainsi qu’une vidéo promotion:

 

Etudiante impliquée: