Aller directement au contenu
À propos
Éducation
Recherche
Innovation
Facultés
Campus
Rechercher sur le site
Valider
Afficher / masquer le formulaire de recherche
Rechercher sur le site
Masquer le formulaire de recherche
FR
EN
Menu
Parcourir
Innovation
Domaines d’innovation
Transports
Aéronautique
Clip-air – Avion modulaire
Vidéos
Vidéos
Take-off to landing
Flight above Lake Geneva
Charles de Gaulle – Payerne
Domaines d’innovation
Retour: Domaines d’innovation
Tech4Dev
Technologie du sport
Retour: Technologie du sport
Expertise
Retour: Expertise
Quantification de soi
Équipements
Mouvement et position
Analyse de données
Expérience spectateur
Réseau
Outils
Impact
Collaborations industrielles
Carrières dans l’industrie du sport
Sportech Industry Forum 2023
Retour: Sportech Industry Forum 2023
Sportech Forum – Rencontrez les entreprises
Retour: Sportech Forum – Rencontrez les entreprises
Sportech Forum – ALPI Training
Sportech Forum – AudioVitality
Sportech Forum – Dartfish
Sportech Forum – EliteSportShield
Sportech Forum – Senbiosys
Sportech Forum – Sensemodi
Sportech Forum – Insiders
Sportech Industry Forum – Programme
Space Innovation
Transports
Retour: Transports
Mobilité
Retour: Mobilité
Autopartage
Retour: Autopartage
Optimisation des opérations d’un système d’autopartage unidirectionnel
Analyse, évaluation et perspectives du système d’autopartage en Valais
Développement et évaluation d’un système d’autopartage unidirectionnel
Potentiel d’autopartage et du transport à la demande dans la région de Lausanne
Optimisation de l’emplacement des stations d’autopartage
Gestion du trafic
Retour: Gestion du trafic
Modélisation et contrôle des embouteillages
Analyse du phénomène d’encolonnement des bus en ville de Fribourg
Gestion intelligente du trafic multimodal pour la ville de Genève
Mobilité urbaine intelligente basée sur des outils ITS
Contrôle périmétrique pour les réseaux artériels: étude de cas à Sydney
Régulation des accès autoroutiers en Suisse
Modèles de simulation du trafic
NEARCTIS
Mobilité urbaine et suburbaine
Retour: Mobilité urbaine et suburbaine
Surveillance des interactions sociales
Plateformes mobiles individuelles autonomes
Conception d’un centre-ville sans voiture
Comprendre les flux de circulation pour améliorer les transports publics
Renforcement des capacités en matière de mobilité urbaine et de transport
Détection du mode de transport en fonction des données de télécommunication
Optimisation basée sur l’accessibilité des réseaux d’infrastructure éducative
Algorithmes de gestion de flotte de véhicules autonomes
Les TIC pour des services de transport à la demande
myTOSA: outil de simulation pour système de bus électriques sans caténaires
Système de transport urbain alternatif – CATS
Modélisation du futur service de Car Postal
Un environnement invitant à la marche
Système de bus Veolia Nice-Monaco
Mobilité durable à Verbier
Systèmes de transport
Retour: Systèmes de transport
Moteur à induction linéaire pour le système Hyperloop
Voyage en drone au-dessus du Cervin
Un laboratoire scientifique sur Mars
Ferroviaire
Retour: Ferroviaire
OPTIMS: Optimisation des plans de mobilité individuelle pour simuler les déplacements futurs
Transformer les gares en pôles de mobilité
Automatisation et optimisation des horaires pour le transport de marchandises
Relier les images aux modèles BIM pour un inventaire automatisé
Chariots à bagages motorisés intelligents pour les zones d’intermodalité
Prévision de la demande basée sur l’activité
Des chariots intelligents pour les centres d’intermodalité
Localisation automatisée d’objets des infrastructures CFF
Conception d’un réseau pour CFF Cargo
Réduction des coûts grâce à un horaire centré sur les passagers
RailPad: réduction du bruit et de la maintenance des voies
Analyse de l’exploitation des lignes de l’Axe Atlantique
Scénarios de mobilité pour 2030 sur la ligne Genève-Paris
Envol de ballast: analyse des causes et réduction des risques
Modélisation et optimisation des flux piétonniers
Stratégies piétonnes en gare de Lausanne – rapport transversal
Impact du développement de l’offre de transport sur l’étalement urbain
Expertise de la maintenance du patrimoine de la RATP
Aéronautique
Retour: Aéronautique
Technologies de réduction du bruit des avions
Système visuel d’évitement de collisions pour drones et avions pilotés
Peau électroacoustique active
Plateforme de navigation aérienne
Clip-air – Avion modulaire
Retour: Clip-air – Avion modulaire
Concept
Vidéos
Médias
Equipe
Partenaires
Publications
Véhicules
Retour: Véhicules
Véhicules intelligents
Retour: Véhicules intelligents
L’IA pour prédire les trajectoires des véhicules et des personnes
Apprentissage autogéré multitâches pour voitures autonomes
Comprendre le comportement d’agents multiples
Conduite autonome: le rôle de l’humain
Coordination de véhicules autonomes aux carrefours
Décodage de l’attention dans le cerveau du conducteur
Modélisation 3D en temps réel des alentours de la voiture
Système de détection de piétons embarqué
Système portable de détection de la somnolence
Réseau de véhicules intelligents avec autonomie adaptable
AutoNet2030: réseau coopératif de véhicules automatisés
Simulateur pour robots mobiles et véhicules intelligents
Analyse du visage pour applications automobiles
Interface cerveau-machine pour conducteurs
Marché automobile
Retour: Marché automobile
Options de recharge des véhicules électriques en milieu urbain
Adaptation de domaine pour l’estimation des prix à partir des images
Maintenance prédictive automobile
Dynamique d’adoption des véhicules électriques: les potentiels de marché
Modèle d’efficacité énergétique appliquée à l’automobile et sa filière
Evaluation de la structure du marché automobile
Demande pour les véhicules électriques
Ingénierie
Retour: Ingénierie
Turboexpander de grande vitesse pour la récupération de chaleur perdue
Infrastructures
Retour: Infrastructures
Jumeaux numériques intelligents pour évaluer et prévoir la demande de trafic routier sur les ponts
Modélisation 4D de la ville de Sion
Feuille de route pour la mise en œuvre du BIM à l’Etat de Genève
Exosquelette pour l’assistance à la construction routière
Renforcement d’un pont ferroviaire
Sociologie
Retour: Sociologie
Exploitation des enquêtes de mobilité
Réseaux sociaux et biographies de mobilité
Analyse du choix modal auprès de la population transnationale
Une App pour liker en temps réel les transports publics
Que faire pour rendre les chantiers acceptables?
Vers une mobilité innovante pour les adolescents en Europe
Les Sédunois sont-ils prêts à faire évoluer leurs pratiques de transport?
Cadres de vie, modes de vie et mobilité de loisirs
Mobilité réversible de longue-distance en Europe
Environnement et énergie
Retour: Environnement et énergie
Surveillance de la pollution en temps réel
Plateforme d’interopérabilité entre le Building Information Modeling et le Building Energy Modeling
Outil d’analyse du système énergétique de l’aéroport de Genève
Comparaison de solutions de stockage dans des batteries de voiture
Amélioration des performances de la fracturation hydraulique des réservoirs non conventionnels
Récupération d’énergie à partir d’écoulement de fluide pour actionneurs autonomes
Crowdsourcing pour la détection de la qualité de l’air
Robotique sous-marine et qualité de l’eau
Etude de faisabilité pour le projet “Océan poubelle”
Logistique
Retour: Logistique
Localisation des installations et planification de tournées
Unités modulaires logistiques partageables dans un réseau co-modal
Optimisation des opérations portuaires
Internet physique: simulation
Internet physique: conceptualisation
Compétitions d’étudiants
Autres
Retour: Autres
Analyse des sports d’équipe à travers le suivi par l’image
Stratégies de contrôle assisté pour exosquelettes des membres inférieurs
Conception organisationnelle et optimisation automatisées
Avertissements pour les transitions de systèmes critiques
Maquette numérique du Swisscom Digital Lab
Exosquelette modulaire pour l’assistance à la marche
Back to top