Les auditoires et salles de cours du campus sont utilisables de maniĂšre autonome.
Une solution de contrĂŽle (Ă©cran tactile, bouton poussoir ou tĂ©lĂ©commande) vous permet de contrĂŽler lâensemble des Ă©quipements.
Sur demande, le SAVE vous offre une assistance technique avant votre premier cours afin de vous donner les instructions Ă lâutilisation de la salle et de ses Ă©quipements audiovisuels.
Les salles de cours ne sont pas Ă©quipĂ©es dâordinateurs, chaque utilisateur doit venir avec son propre laptop Ă©quipĂ© dâune sortie vidĂ©o HDMI ainsi que des adaptateurs nĂ©cessaires.
Nous ne prĂȘtons pas de pĂ©riphĂ©riques informatiques comme, souris, claviers, pointeurs, clĂ© USB, adaptateur USB-HDMI, etcâŠ
Veuillez-vous adresser à votre service IT de proximité ou au Helpdesk ([email protected]).
Selon la salle, vous pourriez avoir besoin dâune clĂ© dâauditoire et/ou dâune clĂ© de coffret pour le micro et/ou la tĂ©lĂ©commande.
La clĂ© dâauditoire, disponible auprĂšs des concierges, permet dâactiver et dâaccĂ©der Ă la commande de lâauditoire (Ă©cran tactile).
La clé de coffret, disponible auprÚs du SAVE, vous donne accÚs aux microphones dans les grands auditoires et à la télécommande du projecteur vidéo dans les petites salles.
![]() |
![]() |
| clĂ© d’auditoires | clĂ© de coffret |
Certains auditoires sont Ă©quipĂ©s dâun cĂąble USB qui permet de connecter la camĂ©ra et les microphones de la salle Ă votre ordinateur pour organiser des webconfĂ©rence avec des logiciels tels que Zoom, Teams ou autres.
Pour la captation automatique des cours un Ă©quipement spĂ©cifique est installĂ© dans certains auditoires, il vous permettra dâenregistrer vos cours et de les diffuser en live, pour plus dâinformationâŻ:
(CEDE et DSI) Enregistrement des cours
Pour obtenir plus dâinformations et conseils sur les cours hybrides (CEDE) : Flexible Teaching
Nous assurons un service de dĂ©pannage Â
Pendant les périodes académiques de 7h30 à 17h30.
En dehors de ces pĂ©riodes de 8h Ă 12h et de 13h Ă 17hÂ
Afin de pouvoir vous venir en aide directement vous pouvez joindre notre service de piquet au 021 693 34 00, pour un dĂ©pannage rapide des systĂšmes audiovisuels.Â
En cas de panne propre au bĂątiment (Ă©lectricitĂ©, stores, fenĂȘtres, ventilation, âŠ) 021 693 40 00 Â
En cas de panne informatique (Wifi, rĂ©seau cĂąblĂ©, software, âŠ)
021 693 12 34
Nous ne prĂȘtons pas de pĂ©riphĂ©riques informatiques comme, souris, claviers, pointeurs, clĂ© USB, adaptateur USB-HDMI, etcâŠ
Veuillez-vous adresser à votre service IT de proximité ou au Helpdesk ([email protected]).

