Soutien

L’EPFL prend très à coeur la santé physique et mentale de sa communauté.

Vous trouverez dans cette rubrique un ensemble d’informations, de ressources, et de conseils utiles pour s’organiser au quotidien et veiller à son équilibre personnel. N’hésitez pas à les utiliser!

Restez actives et actifs

Retrouvez ci-dessous quelques idées pour vous ressourcer – corps et esprit – en période de télétravail et de cours en ligne.

Prendre soin de son corps

Les Sports Universitaires Lausanne vous proposent deux fois par semaine des liens, des tutos, des astuces qui vous aideront à garder la forme durant cette période de confinement. Condition physique, relaxation et bien-être, nutrition, tout y passera.

Vos rendez-vous sportifs se passent ici et sur Facebook!

Un programme hebdomadaire de cours en LIVE est également disponible sur le site des sports universitaires de Lausanne.

Unisanté propose, sur sa chaîne Youtube, des sessions en direct d’activité physique légère à modérée. Rendez-vous tous les mardis et jeudis à 10h.

Vous souhaitez rendre votre poste informatique à la maison le plus ergonomique possible pendant cette période de télétravail? 

La page web en ergonomie du DSPS vous présente quelques éléments simples que vous pouvez faire afin d’adapter au mieux votre poste de travail à distance. Vous y trouverez également d’autres précieux conseils dans la section «liens utiles».

Se former

C’est maintenant l’occasion de transformer l’incertitude en productivité. Grâce aux cours 100% en ligne et entièrement autodidactes de l’EPFL Extension School, passez d’un niveau de connaissance faible ou limité à la maîtrise des compétences de base en matière de numérique, de données ou de codage.

Durant cette période exceptionnelle de télétravail, l’EPFL sponsorisera des cours de l’Extension School pour toutes ses collaboratrices et tous ses collaborateurs.

Le Centre de langues poursuit ses activités, mais à distance. Informations et inscriptions sur leur site.

Explorer

En cette période d’accès limité à la Bibliothèque de l’EPFL, ayez le réflexe des collections électroniques. Des milliers de documents en ligne sont disponibles depuis votre canapé!

Plus de détails sur le site information coronavirus à la bibliothèque.

Durant la période d’arrêt de fréquentation des lieux de formation, le Service de promotion des sciences de l’EPFL propose aux curieuses et curieux des activités scientifiques et techniques tout public à faire à la maison.