Bosshard Vaquer & Point Supreme

Lunch & talks

Lundi 1er mai 2023 12h15
Daniel Bosshard, Meritxell Vaquer & Konstantinos Pantazis, Maria-Anna Rentzou
Modération par Tiphaine Abenia (ALICE)

20x20x20x est une série de conférences réunissant les professeur·e·s·x invité·e·s·x de l’école d’architecture de l’EPFL – deux présentations de 20 minutes par deux professeur·e·s·x invité·e·s·x suivies d’une discussion de 20 minutes modérée par un membre du corps intermédiaire.

La conférences est aussi diffusée en ligne. ID de réunion: 646 5060 5823.

BIOGRAPHIES

Daniel Bosshard et Meritxell Vaquer sont architectes, fondateur·trice·s en 2001 du bureau Bosshard Vaquer Architekten. Daniel a étudié l’architecture à Barcelone avec le Professeur Josep Lluìs Mateo après des études à l’étranger à l’Université de Bath. Meritxell a étudié à l’ETH de Zurich avec la Professeure Flora Ruchas-Rnochati. Iels se sont rencontré·e·s à l’Atelier Peter Zumthor où iels ont travaillé pendant quelques années. Actuellement, Daniel et Merixtell sont professeur·e·s invité·e·s à l’EPFL, à Lausanne.

Point Supreme a été fondé à Rotterdam en 2008 par Marianna Rentzou et Konstantinos Pantazis, respectivement né·e·s en Grèce et ayant vécu et travaillé à Athènes, Londres, Bruxelles, Tokyo et Rotterdam (OMA, MVRDV). Iels ont remporté le premier prix dans plusieurs concours internationaux. Point Supreme a été classé parmi les 20 personnalités les plus influentes de Grèce par le journal populaire grec LIFO. Iels publient régulièrement des projets de leur propre initiative pour la ville d’Athènes où Point Supreme est basé. Leurs projets pour la ville ont été exposés à la 13e Biennale d’architecture de Venise.