Covid-19

Le programme des stages continue malgré la pandémie. Nos étudiants master doivent rejoindre des entreprises pour y effectuer un stage ou un projet de master (diplôme).

Le but premier du programme de stage étant l’immersion professionnelle, le télétravail est normalement interdit pour garantir que l’étudiant.e soit pleinement exposé.e à la réalité du travail en entreprise.

Cependant, si l’entreprise instaure un régime de télétravail en raison de la pandémie, l’étudiant.e se conformera naturellement aux règles de travail liées à cette situation exceptionnelle. Pendant cette période, l’entreprise devra garantir l’intégration de l’étudiant.e et son immersion dans le monde du travail par des contacts réguliers avec le maitre de stage et le reste de l’équipe.

Il est par contre important que, dès que l’entreprise reprend le travail sur site, l’étudiant.e ne reste pas en télétravail et bénéficie au plus vite d’une place de travail sur site, au sein de son équipe.

L’EPFL déconseille actuellement à ses étudiants d’effectuer un stage en dehors de l’Union européenne et de l’Espace Schengen.