Infrastructure soutenue par nos Donateurs et Partenaires

Rolex Learning Center

Conçu par le bureau d’architecture japonais SANAA, renommé internationalement, le Rolex Learning Center est à la fois un laboratoire d’apprentissage, une bibliothèque abritant 500’000 ouvrages et un centre culturel international. Ouvert aussi bien aux étudiants qu’au grand public, il offre, sur une surface continue de 20 000 m2, services, bibliothèques, centre d’information, espaces de rencontre, lieux d’études, restaurants, cafés et magnifiques espaces extérieurs. Extrêmement novateur, le bâtiment a vu le jour grâce à une combinaison de fonds publics et de partenariats privés.

ArtLab

ArtLab anime le cœur de l’EPFL d’une nouvelle dynamique. Le bâtiment rassemble trois espaces distincts sous son toit de près de 250 mètres de long. Ces espaces et les programmes qu’ils abritent sont tous dédiés au dialogue et aux croisements entre science, arts et culture, dotant l’EPFL d’un nouveau pôle ouvert sur la société.

Place Cosandey

Située entre les bâtiments emblématiques de l’entrée du campus, la place Cosandey aura bientôt un nouveau visage. Le coût du projet se répartira entre des fonds de l’école et du mécénat. L’Agora, un espace servant à la fois de couvert (pour 800 personnes) et de gradins sera possible grâce au soutien de la Fondation Lombard Odier.

Sports and Health Center

Le Centre Sport et Santé (CSS) a ouvert sa nouvelle aile en 2012, offrant toute une gamme d’équipements et de programmes d’entraînement aussi bien pour les sportif(ve)s amateur(ice)s que professionnel(le)s. Le Centre est un projet commun à l’UNIL et à l’EPFL en partenariat avec la BCV, le CHUV et le Canton de Vaud.

Center for Biomedical Imaging (CIBM)

Le centre d’imagerie Biomédicale est le résultat d’une initiative majeure de recherche et d’enseignement entre l’EPFL, l’Université de Lausanne (UNIL), l’Université de Genève (UNIGE), les Hôpitaux Universitaire de Genève (HUG) et le Centre Hospitalier Universitaire Vaudois (CHUV). Le CIBM a été créé avec le généreux soutien de la Fondation Leenaards et le de la Fondation Louis-Jeantet.

Auditoire Adrien Palaz

Situé dans le bâtiment ME dessiné par l’architecte Dominique Perrault, qui accueille également des laboratoires de travaux pratiques interdisciplinaires et une salle d’essai pour drones, cet auditoire de 70 places porte le nom d’Adrien Palaz, Directeur de l’École d’Ingénieurs de l’Université de Lausanne (ancêtre de l’EPFL) de 1898 à 1904, Fondateur de la Société des Tramways Lausannois en 1895, Représentant de la Suisse au Congès international des électriciens à Chicago en 1893 et artisan majeur de l’électrification de la Suisse et de la France à la fin du XIXème et au début du XXème siècles.