Mentorat

Mentorat organisé par le bureau de l’égalité pour les étudiantes

A l’EPFL

Ecole doctorale

Dans le cadre de l’Ecole doctorale de l’EPFL, chaque doctorant·e se voit attribuer un·e mentor·e.

A3 Angels

A3 Angels est une association domiciliée à l’EPFL qui propose une aide aux jeunes start-ups sous la forme de mentoring.

Collège du management de la technologie

Les étudiant·es du Collège du management de la technologie bénéficient d’un·e mentor·e issu·e de l’industrie.

En Suisse

Fix the Leaky Pipeline

Deux programmes de mentorat indépendants pour les doctorantes et les postdocs. Fix the Leaky Pipeline vise à soutenir les jeunes femmes scientifiques du Domaine des EPF dans le développement de leur carrière.

Réseau romand de mentoring pour femmes

Le Réseau romand de mentoring pour femmes aide les chercheuses à résoudre les difficultés pratiques liées à l’organisation de la vie académique et à la réalisation de leur carrière scientifique.