Accès aux Bâtiments de la Faculté SV

Les accès généraux aux bâtiments de la Faculté SV (bâtiments AI, SV et AAB), permettent à une personne d’entrer dans le bâtiment et de se rendre dans les espaces de laboratoires non-sécurisés.

L’attribution de ces accès sur le badge d’une personne dépend dans la plupart des cas de l’accréditation et varie selon son statut (personnel ou hôte) et sa fonction.

Personnel Régulier de la Faculté SV

Toute personne au bénéfice d’un contrat de travail de type CDD ou CDI, émis par les RH est considérée comme du personnel régulier. Il peut s’agir de collaborateurs ou d’assistants-doctorants automatiquement accrédités à une unité de la Faculté SV. Ces personnes, pour autant qu’elles soient physiquement basées dans les locaux du campus de Lausanne, héritent par leur accréditation des accès  généraux aux bâtiments de la faculté SV, sans avoir besoin d’en faire la demande.

Personnel Régulier EPFL hors Faculté SV

Tout personnel EPFL travaillant dans des unités externes à la FSV (ne bénéficiant pas d’une accréditation à une unité de la FSV) mais nécessitant des accès aux bâtiments AI-SV ou AAB pour leurs activités de façon ponctuelle (utilisation d’équipements scientifiques ou accès aux plateformes technologiques de la Faculté, par exemple) peuvent demander les accès globaux aux bâtiments auprès des Gestionnaires Camipro SV en remplissant le formulaire de demande disponible ici (Google drive, log in avec une adresse email EPFL et mot de passe Gaspar).

Remarque: Un collaborateur ou étudiant EPFL d’une autre Faculté menant une collaboration régulière avec une unité de la FSV, doit être accrédité à celle-ci. La demande d’accréditation doit être adressée à [email protected]

Etudiants EPFL

Les étudiants immatriculés à l’EPFL reçoivent une carte Camipro et leurs accès spécifiques aux auditoires et espaces communs sont gérés par le Service Académique.

Tout étudiant en stage dans les laboratoires de la Faculté SV doit être accrédité à l’unité accueillante pour la durée du stage. L’étudiant hérite ainsi automatiquement des accès lui permettant d’accéder aux espaces de laboratoire.

Hôtes, Visiteurs, Stagiaires et Collaborateurs Externes

Visites de deux mois et moins: Les invités, hôtes, externes et stagiaires, effectuant un séjour à la FSV inférieur à deux mois, doivent demander une une carte “Invité” au Gestionnaires Camipro SV en remplissant le formulaire ici. Cette carte est attribuée pour une durée de deux mois maximum. Le formulaire de demande de carte visiteur rempli doit être présenté avec une pièce d’identité valable, auprès des  Gestionnaires Camipro au Magasin SV. Une caution de 50 CHF est demandée en dépôt.

Séjours de plus de deux mois: Tout invité, hôte, collaborateur d’une autre institution, stagiaire, menant des activités dans un laboratoire de la SV pour une période de plus de deux mois, doit être accrédité à l’unité accueillante. Une carte camipro personnelle pourra ainsi être octroyée à la personne avec les accès hérités automatiquement de l’accréditation.

IMPORTANT: Tous les visiteurs, menant des activités à l’EPFL, pour une durée supérieure à 8 jours ouvrables par année, doivent être obligatoirement annoncés aux Ressources Humaines.

Restriction des Horaires d’Accès

Tout le personnel non-régulier de la FSV (visiteurs, hôtes, stagiaires, invités, etc.) se verra attribuer des horaires d’accès restreints aux bâtiments (7h-19h du lundi au vendredi). Ces horaires peuvent être étendus avec l’accord du DSPS moyennant que toutes les formations obligatoires de sécurité aient été suivies par la personne et sous présentation d’un justificatif du professeur.

Séjours de moins de deux mois: Le COSEC du laboratoire accueillant est responsable de la formation en sécurité de la personne. Le formulaire ici doit être rempli et joint à une demande d’accès. Les deux formulaires doivent être présentés au DSPS pour validation, puis transmis aux gestionnaires Camipro SV pour l’octroi des accès.

Séjours de plus de deux mois: La personne doit suivre les formations de base en sécurité pour pouvoir obtenir des horaires d’accès étendus. Le formulaire ici doit être rempli et joint à une demande d’accès. Les deux formulaires doivent être présentés au DSPS pour validation, puis transmis aux gestionnaires Camipro SV pour l’octroi des accès.

Remarque: Toute demande d’extension d’horaires d’accès doit être présentée avec une justification valable du responsable de l’unité.