Accès aux Bâtiments de la Faculté SV

Camipro

 

Accès Camipro pour le Personnel de la Faculté SV

Tout le personnel, régulier et temporaire, formellement accrédité à une unité de la Faculté des Sciences de la Vie pour une durée de plus de deux mois, reçoit une carte Camipro personnelle sur laquelle sont automatiquement attribués les accès généraux permettant d’accéder aux bâtiments SV, AI et AAB.

 
Accès Camipro pour le Personnel EPFL hors Faculté SV

Les employés EPFL au bénéfice d’une carte Camipro personnelle, mais non accrédités/affiliés à une unité de la Faculté SV, qui auraient besoin d’accéder à nos locaux pour leurs activités, peuvent demander des accès auprès des Gestionnaires Camipro SV en remplissant le formulaire de demande ici.

 
Invités

Les invités, hôtes, externes et stagiaires, effectuant un séjour à la FSV inférieur à deux mois, doivent demander une une carte “Invité” en remplissant le formulaire ici. Cette carte est attribuée pour une durée de deux mois maximum. Le formulaire rempli doit être présenté avec une pièce d’identité valable, auprès de nos gestionnaires Camipro au Magasin SV. Une caution de 50 CHF est demandée en dépôt.

IMPORTANT: Tous les invités et visiteurs doivent obligatoirement être annoncés aux Ressources Humaines si leur séjour à l’EPFL dépasse les 8 jours ouvrable par année.

 

Etudiants SSV

Les étudiants de la Section SV reçoivent une carte Camipro et leurs accès spécifiques aux auditoires et espaces communs sont gérés par le Service Académique. Les étudiants EPFL en stage dans les laboratoires de la Faculté SV doivent être accrédités aux unités accueillantes pour la durée de leur stage. Ils héritent ainsi automatiquement sur leur carte Camipro personnelle des accès nécessaires aux bâtiments SV, AI et AAB.

 
Restrictions d’horaires

Tout le personnel non-régulier de la FSV (visiteurs, hôtes, stagiaires, invités, etc.) se verra attribuer des horaires d’accès restreints aux bâtiments (7h-19h du lundi au vendredi). Ces horaires peuvent être étendus sous certaines conditions et la validation du DSPS:

– Personnel externe et hôtes dont le séjour dure moins de deux mois: Le laboratoire accueillant est responsable de la formation. Le formulaire ici doit être rempli et joint à une demande d’accès. Les deux formulaires doivent être présentés au DSPS pour validation.

– Personnel externe et hôtes dont le séjour dure plus de deux mois: La personne doit suivre les formations de base en sécurité pour pouvoir obtenir des horaires d’accès étendus.

Remarque: Toute demande d’extension d’horaires d’accès doit être présentée avec une justification valable du responsable de l’unité.

 
Accès aux Laboratoires Sécurisés

Certains locaux de la Faculté ont des contrôle d’accès individuels et ceci des raisons de sécurité ou car ils présentent certains risques biologiques ou chimiques. Les accès à ces locaux ne sont pas hérités d’office par l’accréditation, mais doivent être demandés en remplissant les formulaires adéquats, se trouvant à cette page.

 

QUESTIONS?
Nos Gestionnaires Camipro SV se tiennent à votre disposition au guichet du Magasin Facultaire en SV 0508, ou par email à [email protected].