Locaux et Equipements de Cryogénie

Cryogénie

Gestion des Espaces et des Equipements

La Faculté SV met à disposition des laboratoires et des plateformes:

– Des espaces de stockage centralisés en azote liquide dans le local AI0223

– Des emplacements pour l’archivage d’échantillons à moyen et long terme en congélateurs -80°C.

 

Afin d’otpimiser les espaces de stockage et de rationaliser le nombre d’appareils, une gestion commune de la cryogénie à été mise en place par votre Atelier SV. Des espaces de rangement sont définis pour chaque appareil et un plan d’occupation est établi de manière précise. Toute demande d’espace de stockage dans les tanks d’azote liquide ou les congélateurs -80°C communs doit être adressée à votre Atelier SV par le biais de cette adresse: [email protected]

 

Remarque: Pour des raisons de sécurité, le local AI0223 est fermé en dehors des heures ouvrables et le soutirage d’azote liquide n’est pas autorisé. Cependant si vous avez besoin d’accéder à l’un des congélateurs ou tanks d’azote, vous pouvez contacter le PCC au n°34000 pour qu’un agent de surveillance vous ouvre la porte.

 

Congélateurs de Secours

Des congélateurs de réserve -20° et -80° C sont placés dans les locaux  AI 0128  et SV 1621.  
Dans le cas où ces congélateurs seraient déjà occupés, vous trouverez  des congélateurs de secours dans le local AI 0223. Pour accéder à ce local, veuillez appeler le PCC au numéro 34000.

En cas d’utilisation de congélateur de réserve ou de secours, il est impératif d’avertir l’atelier au  numéro 38331 ou par email: [email protected].

 

 

Conseils aux Utilisateurs

Depuis début 2011, l’achat des nouveaux appareils destinés aux  locaux communs de cryogénie est effectué par l’atelier et aux frais de la Faculté.

Nous conseillons volontiers groupes désirant acquérir des congélateurs ou des tanks d’azote liquide pour leurs espaces de laboratoire. Vous pouvez nous contacter à:  [email protected] ou au numéro 38331.