Amir Meskaldji

Projeter Ensemble

[epfl_custom_highlight title=”Amir Meskaldji ” description=”Etudiant en science et ingĂ©nierie de l’environnement” link=”https://www.epfl.ch/schools/enac/fr/education-fr/projeter-ensemble-fr/semaine-enac/organisation-projet-de-construction-durable/” image=”7403″ /] La semaine ENAC «Montage de projet de construction» est extrĂȘmement enrichissante car elle permet d’apprĂ©hender tous les Ă©lĂ©ments qui composent un chantier, de la planification, aux questions lĂ©gales et au financement, en passant par les types de contrats et les relations (…)

Maude Bovey

Projeter Ensemble

[epfl_custom_highlight title=”Maude Bovey” description=”Etudiante en architecture” link=”https://www.epfl.ch/schools/enac/fr/education-fr/projeter-ensemble-fr/semaine-enac/remix-public-space/” image=”7497″ /] Notre semaine ENAC Ă©tait consacrĂ©e Ă  la crĂ©ation d’une zone de rencontre temporaire sur la place de la gare de Renens. Pour y parvenir, l’implication des trois sections de l’ENAC a Ă©tĂ© essentielle: les Ă©tudiants en architecture ont rĂ©flĂ©chi Ă  la conception spatiale de la place (…)

Yacine Benali

Projeter Ensemble

[epfl_custom_highlight title=”Yacine Benali ” description=”Etudiant en GĂ©nie Civil” link=”https://www.epfl.ch/schools/enac/fr/education-fr/projeter-ensemble-fr/semaine-enac/terra-epidermis/” image=”7409″ /] Nous avons dĂ» concevoir durant cette Semaine ENAC un projet qui accueillerait les athlĂštes des Jeux Olympiques de Paris en 2024 et qui Ă©voluerait une fois les jeux terminĂ©s. Pour la premiĂšre fois, j’ai Ă©tĂ© confrontĂ© Ă  un problĂšme nĂ©cessitant plusieurs compĂ©tences et ai (…)

Sophie Caquot

Projeter Ensemble

[epfl_custom_highlight title=”Sophie Caquot” description=”Etudiante en sciences et ingĂ©nierie de l’environnement” link=”https://www.epfl.ch/schools/enac/fr/education-fr/projeter-ensemble-fr/semaine-enac/green-highways-in-residential-areas/” image=”3523″ /] Nous avons reçu comme premier objectif d’analyser l’impact de l’autoroute situĂ©e prĂšs du bĂątiment GĂ©opolis de l’UniversitĂ© de Lausanne (UNIL). Pour y parvenir, nous avons mesurĂ© les Ă©missions sonores et les polluants atmosphĂ©riques qui pourraient atteindre le bien-ĂȘtre et la santĂ© des (…)

CĂ©cile Bettex

Projeter Ensemble

[epfl_custom_highlight title=”CĂ©cile BETTEX” description=”Etudiante en sciences et ingĂ©nierie de l’environnement” link=”https://www.epfl.ch/schools/enac/fr/education-fr/projeter-ensemble-fr/semaine-enac/seconde-main-constructive/” image=”7427″ /] Cette Semaine ENAC m’a permis de rencontrer des Ă©tudiants des autres sections de la facultĂ© et de travailler avec eux. DivisĂ©s en petits groupes, nous avons dĂ» construire un rack Ă  vĂ©lo Ă  partir de matĂ©riaux usagĂ©s, le but Ă©tant d’avoir un (…)

Judith Capron

Projeter Ensemble

[epfl_custom_highlight title=”Judith Capron” description=”Ă©tudiante en GĂ©nie Civil” link=”https://www.epfl.ch/schools/enac/fr/education-fr/projeter-ensemble-fr/semaine-enac/terra-epidermis/” image=”3504″ /] Dans le cadre de notre projet, nous avons dĂ» amĂ©nager une parcelle de territoire en logements olympiques, en prĂ©vision des Jeux olympiques de Paris de 2024. Nous sommes partis d’un concept que nous avons dĂ©fini tous ensemble. Une fois le projet orientĂ©, chacun est intervenu (…)

Anthony Felber

[epfl_custom_highlight title=”Anthony FELBER” description=”Ă©tudiant en architecture” link=” ” buttonlabel=” ” image=”3518″ /] La Semaine ENAC Ă  Davos a Ă©tĂ© trĂšs enrichissante. Le fait de cĂŽtoyer pendant une semaine des Ă©tudiants d’autres sections a nourri notre travail et nous a appris Ă  travailler en groupe. On n’a pas pu par exemple se sĂ©parer les tĂąches en (…)

Berquand Cecile

Projeter Ensemble

[epfl_custom_highlight title=”Berquand Cecile” description=”Ă©tudiante en GĂ©nie civil” link=”https://www.epfl.ch/schools/enac/fr/education-fr/projeter-ensemble-fr/semaine-enac/remix-public-space/” image=”3515″ /] Cette semaine de travail sur la place de la gare de Renens a Ă©tĂ© trĂšs constructive. En effet, nous avons rĂ©ussi Ă  crĂ©er une rĂ©elle cohĂ©sion de groupe entre architectes, ingĂ©nieurs en environnement et ingĂ©nieurs en gĂ©nie civil. DĂšs le deuxiĂšme jour, nous avons mis (…)

Stanislas Michel

Projeter Ensemble

[epfl_custom_highlight title=”Stanislas MICHEL” description=”Ă©tudiant en GĂ©nie Civil” link=”https://www.epfl.ch/schools/enac/fr/education-fr/projeter-ensemble-fr/semaine-enac/releve-raisonne-et-construction-du-territoire/” image=”3511″ /] Dans l’ensemble, cette Semaine ENAC m’a permis de me familiariser avec la cohĂ©sion de groupe et l’interaction entre diffĂ©rents corps de mĂ©tier. Elle m’a permis de comprendre, imaginer et dĂ©couvrir plusieurs maniĂšres de rĂ©flĂ©chir et penser. Peu importe le domaine d’oĂč nous venions, chacun d’entre (…)

Tristan Liardon

Projeter Ensemble

[epfl_custom_highlight title=”Tristan Liardon” description=”Etudiant en gĂ©nie civil” link=”https://www.epfl.ch/schools/enac/fr/education-fr/projeter-ensemble-fr/semaine-enac/organisation-projet-de-construction-durable/” image=”3509″ /] Cette semaine ENAC m’a permis d’observer que l’interdisciplinaritĂ© est perçue et vĂ©cue de diffĂ©rentes maniĂšres par les Ă©tudiants, avec notamment deux types de comportements: un comportement inclusif et un comportement exclusif. Dans ce dernier cas, les Ă©tudiants cherchent Ă  montrer leur appartenance Ă  une discipline (…)