Méditation guidée

Prendre un moment
    pour s’arrêter,
                                     respirer…
             *être*

 

⟹   ☼ La méditation se poursuit par ZOOM en avril

les mardis matin de 7h15 à 7h45   ⟸

 

Venez vous asseoir, loin de l’éparpillement et de l’agitation, et vous reconnecter à vous-même.

Venez prendre le temps de fermer les yeux et d’apprécier le seul moment qu’il nous soit donné de vivre: l’instant présent.

Les temps de méditation guidée se veulent humanistes, c’est-à-dire ouverts à toute la communauté universitaire, peu importe la tradition spirituelle du participant·e·s. Pendant 10-15′, des indications sont données (en français et en anglais) puis pendant les 15-20′ restantes, c’est le silence complet.

 

NB: Il va de soi que nous devons suivre les précautions sanitaires de base. Pour les questions de traçabilité, plutôt que d’utiliser un formulaire en ligne qui ne correspondra pas forcément aux personnes qui sont venues dans les faits, nous en resterons à la bonne vieille feuille à signer avant de quitter les lieux, après la session de méditation. Pour le semestre du printemps 2021, seules 4 personnes sont admises à la Géode en plus de l’aumônier.

 

_____________________________________

 

Où? à la Géode, local CM 1 545.

Quand? Tous les mercredis midis, de 12h15 à 12h45 tapantesauf pendant le mois d’avril 2021, exceptionnellement, et les vacances d’été, d’hiver et de Noël.

Nouvelle expérience: par zoom les mardis matin à 7h15 pendant le mois d’avril

→ Il est recommandé de venir 5′ avant le début, car nous commençons à l’heure – sharp.

Zoom: La méditation sera également donnée en ligne ce jour-là. Pour la suivre: https://epfl.zoom.us/j/98912658288 (No de réunion: 989 1265 8288). 

 

Renseignements et animation: [email protected]

 

DEUX méditations guidées sont également données sur le site de l’Unil, les lundis à 17h15 ainsi que les jeudis à 12h15.

Et des “shot sessions” de relaxation dynamique, de yoga ou de méditation, etc. du service des sports sont également ouverts pour la communauté Unil-EPFL.