L’EPFL se dote d’une cellule chargée de déployer rapidement tous les soutiens possibles lorsque des membres de la communauté sont affectés par un événement en Suisse ou à l’étranger. La Task Force soutien à la Communauté (TSC) assure la veille et le suivi des situations (en Suisse et à l’international) résultant de conflits armés, de crises politiques ou de catastrophes naturelles, et coordonne les actions potentielles à entreprendre sur le campus.
La TSC reprend les actions et le suivi assurés jusqu’ici par la structure ILOT, désormais clôturée.
Missions
- Assurer la veille et le suivi des situations internationales résultant de conflits armés, de crises politiques ou de catastrophes naturelles.
- Coordonner les actions potentielles à entreprendre sur le campus en lien avec les événements mondiaux.
Composition
La Task force soutien à la communauté est composée des membres permanents suivants :
- Délégué du Provost aux relations estudiantines (président)
- Directeur de la communication
- Directrice adjointe de la communication et porte-parole
- Directeur du domaine de la sécurité et de l’exploitation
- Directeur des Affaires juridiques
- Directrice des Affaires internationales
- Directrice du domaine Bien-être et inclusion
Besoin d’orientation ou de soutien ?
Retrouvez les ressources utiles sur ce site (services d’écoute, accompagnement, informations pratiques) et n’hésitez pas à le contacter.