Formation apprentis

L’Ecole polytechnique fédérale de Lausanne forme des apprentis dans les domaines d’excellence des professions scientifiques du laboratoire, des professions techniques et des professions du secteur commercial.
personnel scientifique en laboratoire

L’EPFL, l’École Polytechnique Fédérale de Lausanne, est une institution nationale faisant partie des écoles les plus réputées en Europe et dans le monde. Il s’agit d’une université technique reconnue pour l’excellence de sa recherche, l’excellence de ses programmes d’études, ainsi que pour son incomparable cosmopolitisme – on compte plus de 120 nationalités différentes. Elle se construit autour de trois missions principales : l’enseignement, la recherche, et le transfert des technologies. L’EPFL est également une entreprise formatrice à part entière, avec plus de 100 apprentis en formation. Elle contribue ainsi de manière significative à la formation des jeunes professionnels dans la région lémanique. Quel que soit l’apprentissage que vous choisissez à l’EPFL, vous réaliserez votre formation dans un environnement hors du commun composé de plus 5600 employés, 10’000 étudiants et 350 laboratoires de recherche dans des domaines aussi variés que l’ingénierie, les sciences exactes et l’architecture. Vous bénéficierez de tout le dynamisme et la diversité d’un campus universitaire qui vous offrira de nombreuses perspectives et possibilités d’enrichissement personnel.

POSTULATION EN LIGNE EPFL

Les postulations pour les places d’apprentissage suivantes se font uniquement en ligne, en suivant la procédure ci-dessous.

En raison de la situation exceptionnelle causée par le coronavirus, la procédure de recrutement des futur-e-s apprenti-e-s  de l’EPFL est fortement perturbée et ralentie. Cependant, les candidats à un apprentissage peuvent toujours postuler en ligne et le traitement des candidatures est assurée.

Les candidates et candidats retenus pour un entretien personnel ou un stage pratique seront avertis et la procédure de sélection reprendra dès que la situation le permettra.

Apprentissage Nombre de places
Laborantin-e CFC; option biologie

Laborantin-e CFC; option chimie
(Laboratoire-École Apprentis ISIC)

Laborantin-e CFC; option physique 2
Informaticien-ne CFC 0
Interactive Media Designer CFC 0
Polymécanicien-ne CFC 0
Logisticien-e CFC; option stockage 0
Gardien-ne d’animaux CFC 0
Employé-e de commerce CFC 0

Procédure de postulation en ligne

Afin de compléter le processus de postulation, il est nécessaire de vous munir des documents suivants au format PDF, PNG, JPEG ou JPG:

• Lettre de motivation
  • Curriculum vitae avec indication des références
  • Copie de vos bulletins scolaires des 3-4 derniers semestres
  • Copies de vos certificats, diplômes obtenus, attestations de stages
  • Copie de votre carte d’identité
  • Photo passeport en couleur
    • Pour informaticien-ne, le certificat d’aptitude GRI peut être joint au dossier
    • Pour polymécanicien-ne, le certificat d’aptitude GIM-CH peut être joint au dossier

Pour postuler, cliquez sur «Postuler en ligne»; comptez une vingtaine de minutes pour compléter le formulaire.

Stages

En raison de la situation exceptionnelle causée par le coronavirus, l’organisation des stages d’orientation est suspendue jusqu’à la fin août ; les demandes de stage ne sont également plus possibles jusqu’à cette date.

EPFL RHO DRH

Formation apprentis