Formation

Intéressé(e) par le métier de Polymécanicien / Polymécanicienne

Le polymécanicien ou la polymécanicienne fabriquent des pièces, des outils et des dispositifs en métal, parfois aussi en matière synthétique. Ils assemblent des appareils, machines ou robots, programment, contrôlent, entretiennent et réparent des installations de production industrielle.

L’Atelier de L’Institut des Matériaux – ATMX de l’Ecole Polytechnique Fédérale de Lausanne – EPFL, offre informations, renseignements, stages, formation et places d’apprentissage relatifs à cette profession.

Quatre possibilités vous sont offertes :

Formation "découverte"

Visite découverte

Visite pour classes ou par petit groupe minimum 5 personnes pour découvrir le métier. Visite et démonstrations de tournage, fraisage conventionnel et CNC, électroérosion à fil.

Stage découverte

Stage découverte

Stage pratique pour découvrir le métier. Lime, perçage, tournage, dessin technique.

 

Stage candidat apprenti polymécanicien/ne

Stage candidat apprenti polymécanicien/ne

Stage pratique et tests d’aptitude. Lime, perçage, tournage, brasage, montage, CAO, FAO

JOM – Journée Oser tous les métiers

JOM – Journée Oser tous les métiers

JOM, osons tous les métiers ou journée des filles, afin de faire découvrir le métier de polymécanicien(ne) à des élèves de la 5ème à la 7ème année scolaire. Journée basée sur la participation active de l’élève !

Pour toutes vos questions relatives à la profession de polymécanicien et polymécanicienne, vous pouvez prendre contact avec Pierre-André Despont responsable administratif ou Jean-Marc Colomb responsable de la formation à l’atelier ATMX.

Liens et autres informations: