PharmaSim

  • Les compĂ©tences d’action professionnelle ne devraient-elles pas ĂȘtre acquises en les appliquant rĂ©ellement ?

  • Comment les erreurs peuvent-elles devenir la base d’une amĂ©lioration s’il n’existe pas de lieu sĂ»r pour les commettre ?

  • Comment la maĂźtrise de situations complexes du monde rĂ©el peut-elle ĂȘtre enseignĂ©e dans une salle de classe ?

Dans le cadre du projet PharmaSim, nous sommes en contact avec les enseignants des assistants en pharmacie afin de trouver des réponses innovantes à ces défis.

Pour les Ă©tudiants, la pharmacie virtuelle est un endroit sĂ»r pour essayer, Ă©chouer et construire des compĂ©tences d’action professionnelle.

anonyme

Je pense que cette opportunité d'apprentissage permet de former des connaissances scolaires et des compétences pratiques trÚs bien et qu'on n'est pas aussi stressé que lorsq'on travaille en situation réelle.

anonyme, assistante en pharmacie, 1Úre année d'apprentissage

Pour les enseignants et les responsables de la politique éducative, elle peut offrir un aperçu inestimable des besoins avérés des apprenants.

anonyme

Cette activité virtuelle me donne de nombreuses idées pour mon enseignement ordinaire en classe.

anonyme, enseignant de l'ecole professionnelle

Nous avons rĂ©alisĂ© un premier scĂ©nario pilote, dans lequel un client se prĂ©sente Ă  la pharmacie et demande des suggestions pour traiter la maladie de son enfant. Pour conseiller au mieux le client, les apprentis doivent rassembler des informations pertinentes provenant de diffĂ©rentes ressources de l’environnement (par exemple, des discussions avec le client, un journal d’apprentissage ou un compendium de mĂ©dicaments) et tirer des conclusions appropriĂ©es.

Interface utilisateur de l’environnement PharmaSim affichant ses principaux composants : (a) discussion avec le client Ă  l’aide de questions dĂ©roulantes, (b) pharmacien fournissant des conseils Ă  la demande aprĂšs des intervalles de temps prĂ©dĂ©finis, (c) recueil de mĂ©dicaments contenant le mĂ©dicament le plus pertinent pour l’activitĂ©, (d) Ă©tagĂšre avec des produits pertinents pour l’activitĂ© et leurs informations, (e) tiroir avec une documentation d’apprentissage dĂ©crivant diffĂ©rents sujets d’apprentissage tels que les maladies infantiles, (f) bouton pour suggĂ©rer une solution au client sous forme Ă©crite.

Perspectives

Nous analysons actuellement les rapports d’interaction des apprentis Ă  l’aide de mĂ©thodes du machine learning afin de mieux comprendre le comportement d’apprentissage individuel dans les environnements numĂ©riques d’apprentissage. Cela pourrait Ă©ventuellement promouvoir des expĂ©riences d’apprentissage personnalisĂ©es et aider davantage d’apprentis Ă  atteindre les rĂ©sultats d’apprentissage escomptĂ©s. Ce point est crucial pour offrir des expĂ©riences d’apprentissage non seulement amusantes, mais Ă©galement significatives sur le plan pĂ©dagogique.