Digital Vocation, Education and Training (D-VET) Hub

Olivier Christinat / EPFL

Le D-VET Hub est financé par le Secrétariat d’État à la formation, à la recherche et à l’innovation (SERI). Il a pour mission d’effectuer des recherches sur la numérisation de l’enseignement professionnel et de transférer les résultats à toutes les parties prenantes de l’EFP. Plus précisément, ses recherches consistent à développer de nouveaux modèles et algorithmes qui permettent de créer des outils d’apprentissage hautement individualisés dans le but d’optimiser la réussite de l’apprentissage et de préparer les étudiants à l’apprentissage tout au long de la vie. Cette entreprise nécessite des avancées dans les domaines de l’apprentissage automatique et de l’éducation.

Du point de vue de l’apprentissage automatique, il est nécessaire de disposer de modèles et d’algorithmes capables de représenter et de prédire avec précision les connaissances et les stratégies d’apprentissage des étudiants afin de les individualiser.

D’un point de vue éducatif, le D-VET Hub se consacre au développement d’environnements d’apprentissage numériques qui permettent la formation simultanée de connaissances de contenu et de compétences d’action professionnelle ainsi que la promotion de la compétence d’apprentissage pour l’apprentissage tout au long de la vie.

Les projets de recherche actuels peuvent être divisés en quatre grands
grands axes de recherche : 1) Transfer and Explainability, 2) Feature Representation, 3) Inquiry and Problem Solving Skills, and 4) Self-Regulated Learning.

Le D-VET Hub est dirigé par professeur Tanja Käser.