Découvrez les Trailblazers VI 2023

La sixième édition de blaze a suivi 6 projets de startups prometteurs créés par des étudiants-entrepreneurs très motivés.

Ces projets ont fait preuve d’un potentiel de déploiement rapide, d’une technologie distinctive et d’un engagement en faveur de l’impact social. Au cours de leur participation à blaze, les étudiants-entrepreneurs ont bénéficié du soutien de partenaires industriels de premier plan, d’experts en technologie de pointe et de concepteurs expérimentés.

Voici qui ils sont !

Martino et Davide Allegri se sont engagés à faciliter et à améliorer le processus de contrôle de la qualité des fromages à pâte dure grâce à la technologie, tout en préservant les traditions. Ils imaginent un monde où les déchets alimentaires sont réduits et où l’on ne trouve que des fromages de qualité dans l’assiette.

Plus d’info sur ALDM-Tech

Dispersée entre la Suisse et le Canada, BoundaryAI est une équipe multidisciplinaire de cinq cofondateurs (Gustave Lapierre, Victor Keroulle, Eric Saikali, Madeleine Philardeau et Hippolyte Lapierre) dont l’objectif est de révolutionner la manière dont les entreprises et les institutions analysent le feedback qualitatif, en découvrant des tendances cachées et en fournissant des recommandations fondées sur des données.

Leur plateforme innovante basée sur l’IA hisse l’analyse du feedback qualitatif à de nouveaux sommets, transformant des informations riches et détaillées en stratégies claires et exploitables.

Plus d’info sur BoundaryAI

Yiyuan Fang et Vincent Gherold ont pour objectif de créer un monde où les clients se sentent écoutés et satisfaits, où les problèmes n’ont pas leur place. Ils révolutionnent le service client avec des assistants de type “chatbot” pour que le service numérique passe à un niveau supérieur. Ils permettent aux entreprises d’économiser des ressources humaines, d’offrir une assistance cohérente à leurs clients et d’accroître la fidélité de ces derniers.

Plus d’info sur Chatbotassist

Le logiciel d’Antoine Filali-Ansary et de Lancelot Graulich accélère le processus de rénovation des bâtiments en automatisant les diagnostics énergétiques et la conception des rénovations. Ils rendent l’habitat durable accessible à tous grâce à une ingénierie de rénovation performante et à un flux de travail automatisé.

Plus d’info sur Constructible

Filos est une équipe internationale dont les cofondateurs se trouvent des deux côtés de l’Atlantique. Awen Kidel Pena Albert, Leo Litrico, Mehdi Bouassami et Jonathan Hsu ont créé une application qui vous aide à reprendre le contrôle de vos habitudes numériques et à réduire le temps que vous passez devant votre téléphone afin de débloquer de nouvelles opportunités pour votre développement personnel. Rejoignez-les dans leur voyage vers un mode de vie numériquement équilibré !

Plus d’info sur Filos

Les trois cofondateurs, Aleksandr Timofeev, Tikhon Parshikov et Andrei Afonin, transforment un espace vide en maison grâce à leur architecte d’intérieur IA qui vous guide vers l’endroit de vos rêves.

Les utilisateurs peuvent définir leurs préférences en matière de design et obtenir instantanément un design d’intérieur réaliste et prêt à l’emploi, à un prix compétitif.

Valentin Ibars et son équipe transforment les déchets en ressources précieuses grâce à leur plateforme SaaS, compatible avec les contraintes de la gestion des déchets.

En comprenant la composition et le poids des déchets, ils aident les installations à reconnaître leur valeur potentielle et à optimiser leurs machines, tout en fournissant des indicateurs clés de tri pour améliorer les taux de recyclage.

Plus d’info sur WasteFlow