Services pour les enseignants

La Bibliothèque de l’EPFL offre de nombreux services profilés pour les enseignants.

Information importante coronavirus (COVID-19)
Dernière mise à jour le 01.07.2020

  • La Bibliothèque de l’EPFL et le Rolex Learning Center sont partiellement ouverts, uniquement pour les étudiants EPFL et sur réservation.
    Plus d’informations

  • La Bibliothèque propose à tous ses utilisateurs de venir sur place retirer et rendre des documents. Il peut s’agir de documents appartenant aux collections de l’EPFL ou de documents réservés dans le réseau NEBIS. Il est nécessaire de prendre rendez-vous pour retirer les documents.
    Plus d’informations

  • L’emprunt et l’accès aux collections sont facilités pour les membres EPFL (retrait de normes imprimées sur demande, envoi par email d’articles et de chapitres de livres numérisés).
    Plus d’informations

Mesures spécifiques pour les enseignants
En plus des mesures générales prises par la Bibliothèque, des mesures spécifiques s’appliquent aux enseignants.

•  N’hésitez pas à contacter votre bibliothécaire de liaison avec une liste de titres pour savoir s’ils sont disponibles ou achetables dans une version en ligne.
•  Vous pouvez invoquer l’exception pédagogique pour déposer des extraits de livres ou des articles dans un groupe moodle fermé.
•  Vous pouvez déposer les polycopiés de vos cours sur Infoscience, en accès ouvert ou restreint aux membres de l’EPFL. Pour mémoire, le respect du droit d’auteur et de la citation dans les polycopiés est de la responsabilité de l’enseignant. N’hésitez pas à contacter [email protected] pour des conseils et relectures avisés.

Retrouvez toutes les informations détaillées sur le fonctionnement de la Bibliothèque de l’EPFL pendant la crise sanitaire sur go.epfl.ch/coronavirus-bibliotheque.

Démarche Open Science

La Bibliothèque participe à la démarche globale de l’EPFL en faveur de l’Open Science.

Contact

[email protected]


021 693 21 56