Réseau de parents doctorant·es et postdocs

Faites-vous partie des courageuses âmes qui mènent une double vie? Vous vous occupez d’un petit être humain le jour et écrivez des publications la nuit? Non seulement vous poursuivez des expériences et changez vos manuscrits, mais vous poursuivez aussi vos enfants et changez leurs couches.

Combiner le début d’une carrière académique et la naissance d’un enfant peut sembler décourageant, mais vous n’êtes pas seul·e !

Le Réseau de parents doctorant·es et postdocs a pour but de rassembler des personnes comme vous afin d’échanger des informations, des expériences et des conseils et de servir de réseau de soutien dans les moments où le défi semble trop difficile à relever.

Au travers de réunions régulières, vous pouvez partager vos joies et vos difficultés parentales, discuter des politiques de l’EPFL, et peut-être même organiser des rencontres entre vos enfants !


Nous prévoyons d’organiser quatre à six discussions par an autour d’un lunch sur un sujet défini avec les participants, dans certains cas initiées par une brève présentation de la part de spécialistes.

N’hésitez pas à apporter votre repas.


La prochaine réunion aura lieu le mardi 19 mars à 12h15, dans la salle CO 216

  • Funding opportunities for researchers with family (Kristen Irwin, Head of International Funding Team, Research Office)

La deuxième réunion a eu lieu le 1er février 2024 à 12h15, dans la salle CO 216.

La première réunion a eu lieu le 9 novembre 2023 à 12h15, dans la salle CO 216.

  • Courte introduction (Chantal et Kristin, VPT-EGA)
  • Expérience en tant que mère d’un enfant de 6 ans (Seniz, EPDA)
  • Discussion sur la façon de continuer : format, sujets à discuter, spécialistes à inviter.

Vous souhaitez participer au réseau ou suggérer un sujet pour les prochaines réunions ? Connectez-vous sur notre canal Slack

Organisation
VPT-EGA (Kristin Becker  & Delphine Wenger), en collaboration avec Polydoc (Cassandre Contré) et EPDA (Seniz Kücük).