Demande d’intervention

Les demandes d’intervention sont généralement soumises par l’assistant(e) administrative/administratif de l’unité. Pour saisir une demande d’intervention il faut être accrédité(e).

Votre demande devra d’accréditation devra être effectuée à l’adresse e-mail suivante : [email protected]

Pour les réparations, veuillez contacter le CAE: 021 693 4000 (open 24/24, 7/7) / [email protected]

Concernant l’installation de TVs, de beamers, etc., veuillez contacter le SAVE: [email protected]

Toutes les autres demandes d’intervention doivent être effectuées depuis la page:

https://support.epfl.ch/epfl

Il est important de vous connecter sur cette page (en haut à droite) avant de pouvoir accéder aux pages suivantes:

Vous pourrez ensuite cliquer sur “Demandes”, puis “Exploitation bâtiment”. Sélectionnez ensuite “Travaux pour des changements d’infrastructures et sélectionnez votre type d’intervention.

Pour toutes questions concernant l’installation de nouveaux équipements, merci de nous contacter:

[email protected]

Toutes les demandes relative à la sécurité doivent être soumises à travers ce lien, pour accéder à cette page, vous devrez être connecté sur le site internet de l’EPFL.

Veuillez ajouter les informations suivantes à la demande :

  • Gaz (hélium, argon, hydrogène etc.)
  • Si l’émission de gaz est due à la manipulation d’un liquide cryogénique, précisez lequel (hélium, azote et dioxyde de carbone) et le volume du Dewar
  • Si la demande concerne un mélange de gaz, précisez la composition du mélange et le pourcentage de chaque gaz
  • Volume et pression de la bouteille de gaz
  • Numéro du laboratoire
  • Manipulation : Le gaz sera-t-il directement connecté à une machine ou utilisé dans un réacteur ? Disposez-vous d’une hotte où manipuler le gaz ? etc.
  • Disponibilité d’une armoire à gaz dans le laboratoire
  • Débit du gaz
  • Pression à laquelle le gaz sera utilisé
  • Toute autre information que vous estimez nécessaire à l’analyse de la demande

Veuillez noter que les demandes de détection de gaz envoyées via “demande d’intervention/work request” ne seront pas prises en considération.

Concernant le changement de la signalétique, vous devez déposez vos demandes sur cette page, et pour accéder au formulaire, il vous faudra vous connecter (en haut à gauche de la page web).

Il vous suffira ensuite de compléter tous les éléments requis et de soumettre le formulaire.

Toutes les commandes de mobilier doivent être effectuées depuis la page:

https://support.epfl.ch/epfl

Avant de passer commande pour un bureau avec réglages électriques, il est nécessaire de s’adresser aux hygiénistes du travail par mail à cette adresse: [email protected]

Il est également possible de consulter la page web dédiée à l’ergonomie.

Pour les autres demandes, il est important de vous connecter sur cette page (en haut à droite) avant de pouvoir accéder aux pages suivantes:

Vous pourrez ensuite cliquer sur “Demandes”, puis “Exploitation bâtiment”. Sélectionnez ensuite “Aménagement/Déménagement” puis “Commande mobilier”. Il vous suffira de remplir de le formulaire et de l’envoyer.

Il est nécessaire de préciser quel mobilier vous souhaitez dans votre demande. Pour ce faire, veuillez vous référez aux catalogues ci-dessous:

Catalogue de mobilier laboratoires:

En cas de problèmes techniques, merci d’appeler: 021/693 4000 (ouvert 24h/24, 7j/7).