F A Q

En général

Toutes les offres du plan d’études Projeter Ensemble sont centrées sur une approche interdisciplinaire de l’éducation.

  • Les équipes d’enseignement sont composées d’enseignants de différentes disciplines, qui apportent chacun une approche particulière au matériel de cours.
  • Les groupes d’étudiant·es pour chaque cours sont composés d’étudiant·es de différentes sections de l’ENAC, qui travaillent ensemble pour appliquer leur base de connaissances à une solution collaborative.

Les Semaines ENAC  ont lieu uniquement pendant le semestre de printemps Ba4. Pendant la partie du cours qui se déroule in situ, tous les autres cours sont annulés pour les étudiant·es de l’ENAC au 2ème anée de leur cycle bachelor pendant une semaine, vers le début du mois de mai, afin qu’ils puissent participer à leur semaine ENAC.

Les unité d’enseignement ENAC se déroulent l’année suivante au semestre de printemps Ba6 du 3ème anée du cycle bachelor – ce format est dispensé en séances de cours de 4 heures par semaine.

Les Summer Workshops ENAC ont lieu pendant la pause estivale avant le début du semestre d’automne, et peuvent être réalisé juste avant ou pendant le cycle Master. Les étudiant·es peuvent choisir de suivre, soit un Projet de semestre ENAC, soit un Summer workshop ENAC en fonction de leur plan d’études de Masters.

Comme tous les cours de l’EPFL, les Semaines ENAC et les Unités d’enseignement ENAC du Projeter Ensemble font l’objet d’une procédure d’évaluation approfondie supervisé par le Centre d’appui à l’enseignement EPFLainsi q’un service de conseil personnalisé, à la demande de l’équipe d’enseignement.

L’appel à propositions officiel pour les semaines ENAC et les unités d’enseignement est envoyé au semestre de printemps à la communauté enseignante de l’ENAC, la sélection ayant lieu au début de chaque semestre d’automne. Cependant, les propositions sont toujours les bienvenues, donc en cas d’intérêt, nous vous invitons à contacter la coordinatrice du programme [email protected] pour plus d’informations.

Pour toute information complémentaire, merci de contacter [email protected]