A propos

Créé en 2004, le Collège du Management de la Technologie se concentre sur la recherche et l’enseignement dans le domaine du management en relation étroite avec l’ingénierie et la technologie. En outre, il insuffle à la communauté de l’EPFL un esprit d’entreprise, encourage les partenariats interdisciplinaires et adopte une approche globale des questions industrielles et des politiques publiques.

Le Collège est compose de deux instituts: l’Institut de management de la technologie et entrepreneuriat (MTEI) et l’Institut suisse de la finance à l’EPFL ([email protected]).

Le Collège offre deux programmes de Master – en Management, Technologie et Entrepreneuriat (MTE) et en Ingénierie financière (IF) – ainsi que deux programmes doctoraux – en Management de la Technologie (EDMT) et en Finance (EDFI). Ces programmes d’enseignement couronnés de succès offrent une formation de haute qualité pour les étudiants désireux de faire carrière dans le milieu académique ou l’industrie. Une évaluation portant sur les quatre dernières années a mis en évidence une augmentation constante du nombre d’étudiants pour tous les niveaux. Ces programmes attirent de talentueux étudiants de diverses facultés et des sciences.

De plus, le Collège propose actuellement trois programmes d’Executive Masters en partenariat avec des universités renommées – Innovative Governance of Large Urban Systems (IGLUS), Global Supply Chain Management (IML) et Management of Technology (EMBA). Le Collège envisage d’étendre et de diversifier cette offre dans un proche avenir.

Facts & Figures 2017