Rodolphe and Renée Haenny Foundation

La Fondation Rodolphe et Renée Haenny a été créée en 2001 dans le but de soutenir la recherche dans le domaine de la métallurgie et des sciences des matériaux, domaines très importants pour la technologie et la société. La Fondation R. & R. Haenny est associée à la Société Académique Vaudoise (SAV).

research awards epfl
Prix

La valeur du prix est de CHF 10’000. Il est généralement décerné chaque année, à condition que le jury puisse trouver un candidat approprié. Le prix est décerné lors d’un événement majeur à l’UNIL ou à l’EPFL, en fonction de l’affiliation du lauréat.

Les nominations seront évaluées par un jury ad hoc présidé par le président de la fondation, qui sélectionnera les membres du jury au sein de la Société Académique Vaudoise. Outre le président, le jury comprend un membre du conseil de fondation et un professeur de l’Institut des matériaux de l’EPFL.

eligibility research award epfl
Admissibilit\u00e9

Le Prix R. & R. Haenny a pour but de récompenser un chercheur pour :

(1) son importante contribution à l’enseignement/la formation en sciences et ingénierie des matériaux en Suisse, ou

(2) ses travaux de recherche novateurs et de haut niveau en sciences des matériaux, qui comportent une composante fondamentale et interdisciplinaire.

Le prix est ouvert à toute personne employée à l’UNIL ou à l’EPFL au moment du dépôt de la demande, et la recherche doit être effectuée à l’EPFL ou à l’UNIL.

application package research epfl
Dossier de candidature

Le dossier de candidature (pdf) doit être envoyé par email par le candidat ou le professeur :

  • Un curriculum vitae
  • Une liste de publications scientifiques
  • Les trois publications les plus importantes du candidat
  • Une lettre d’appui, rédigée par le professeur ou le chercheur principal de l’unité à laquelle le candidat est inscrit ; cette lettre doit inclure une justification détaillée de la candidature.
deadline research epfl
Date limite d’appel

Les candidats peuvent être proposés par des professeurs de l’EPFL ou de l’UNIL ou peuvent postuler, au plus tard le 28 février de l’année au cours de laquelle le prix est attribué, directement à :

Société Académique Vaudoise
Av. de Montbenon 1
Case postale 7490
Ch-1002 Lausanne
[email protected]

Contact


Research Office

Av. Auguste-Piccard 1

CH – 1015 Lausanne


Contact: [email protected]