Bâtiments phares

Depuis son arrivée à Ecublens en 1978, l’Ecole polytechnique fédérale de Lausanne ne s’est pas seulement démarquée par la qualité de son enseignement, de ses laboratoires et de ses groupes de recherche, mais également par l’architecture ambitieuse de son campus vaudois.

Novatrices, parfois insolites, les réalisations architecturales de l’Ecole ont été largement saluées au niveau national et international. Découvrez certains de ses bâtiments-phares.

Lieux iconiques

Le bâtiment ArtLab, de nuit

ArtLab

Le bâtiment est l’œuvre de l'architecte japonais Kengo Kuma. Il présente des expositions et abrite également un Montreux Jazz Café.

Le Rolex Learning center, vu du ciel

Rolex Learning Center

Conçu par le bureau d'architecture japonais SANAA, le Rolex Learning Center est à la fois un espace dédié à la connaissance, une bibliothèque et un lieu d’échanges culturels.

Le SwissTech Convention Center, vu de l'extérieur, de nuit

SwissTech Convention Center

Un des plus grands centres de congrès de la région lémanique accueillant des évènements de renommée internationale.

 

Vue du chantier de l’EPFL en avril 1975 montrant la structure des halles de chimie en construction, deux grues et deux panneaux de chantier au premier plan.

Les premiers bâtiments de l'EPFL

Les premiers bâtiments de l’EPFL sont conçus par l’architecte zurichois Jakob Zweifel dans le cadre d’un concours national organisé en 1969.