Communiquer aux médias

Nous vous remercions de contacter le service Mediacom en cas de publication scientifique, transfert technologique ou autre activité à communiquer au grand public, de manière interne ou externe à l’EPFL.

L’équipe de Mediacom se tient également à votre disposition pour vous conseiller sur la façon de travailler avec les médias, ou de fournir des informations sur des demandes particulières de journalistes.

Mediacom contribue au rayonnement de l’EPFL de plusieurs manières. Nous publions des articles directement sur la page d’accueil de l’EPFL et travaillons en étroite collaboration avec les journalistes du monde entier qui couvrent les découvertes et la recherche de l’EPFL. Nous diffusons également nos contenus à l’intention du grand public via les médias sociaux et sommes à même de vous conseiller à ce propos.

Si votre article a récemment été accepté dans une revue scientifique, pensez à nous l’annoncer en nous envoyant un email à [email protected] Le plus vite sera le mieux, même si vous n’avez pas encore de date précise de publication. Soyez sûrs que nous ne rendons aucune information publique avant l’embargo. Être avertis suffisamment tôt nous donne le temps de préparer tout le matériel nécessaire pour le dossier de presse, que nous n’envoyons à l’avance qu’à des journalistes de confiance.

Afin d’accélérer la procédure, merci de remplir ce formulaire.

Pour toute demande, contactez-nous à : [email protected]