Soirée festive avec concert

Chaque année, de nombreux concerts animent le campus de l’EPFL grâce à la volonté et la motivation d’associations bien ancrées dans la vie active de l’École. Les savoir-faire se transmettent d’année en année, les comités changent et les projets évoluent à chaque édition…

L’organisation de ces grands rassemblements musicaux nécessite cependant une coordination complexe. Le projet de la soirée doit être annoncé plusieurs mois à l’avance.

Ces manifestations de grande envergure sont organisées par les comités suivants uniquement: Artiphys, Balelec, BeSAR, Fréquence Banane, Polynite, Sat Rocks & Sysmic

Horaires des soirées festives

18h00-03h00 (évacuation des locaux à 02h30)

Délais pour effectuer la demande

En vue du nombre d’événements organisés sur le campus de l’EPFL, il est important de prévoir la réservation des lieux pour votre événement au moins 1 année avant.

Le dossier de présentation pour l’organisation d’une soirée avec concerts doit être adressé à Médiacom-Evénements au minimum 4 mois avant la date de votre événement.

Après étude et validation du projet par les différents Services Internes de l’EPFL, celui-ci doit être transmis à la Police du Commerce, via le Portail Cantonal des Manifestations, au minimum 2 mois avant la date de votre événement.

Les derniers détails et les plans définitifs doivent être fournis à Médiacom-Evénements au minimum 3 semaines avant la date de votre événement.

Dossier de Présentation

Le dossier de présentation doit être constitué des éléments suivants:

  • Un descriptif du projet (thème, animations, programmation, planning, etc.)
  • Un descriptif des installations (technique, plan des infrastructures, mobilier, matériel, etc.)
  • Le Formulaire DSPS «Besoins en sécurité et sanitaire»