Projection de film

Coronavirus (COVID-19)

Retrouvez sur la page info coronavirus/conférences et manifestions les informations concernant les mesures et le statut des événements.

Restrictions concernant tout rassemblement de personnes

En accord avec les consignes de l’OFSP et les dispositions supplémentaires édictées par les cantons, et suite aux mesures de renforcement de la lutte contre la propagation du COVID-19 prises par le Conseil fédéral le 18.10.2020, l’EPFL émet des restrictions concernant les rassemblements
de personnes. Ces restrictions sont à respecter lors de l’organisation d’événements sur tous les sites de l’Ecole et extra-muros.

Restauration

Toute restauration (pause café, repas, apéritif, etc.) doit être organisée par un professionnel de la restauration et la consommation n’est autorisée qu’une fois assis.

Nombre de personnes

  • Les événements de moins de 10 personnes, sans restauration, de type réunion ou séance interne, ne nécessitent pas de plan de protection spécifique. Seules les règles d’hygiène et de conduite décrites dans l’annexe 1 sont à appliquer.
  • Tous les autres types d’événements EPFL sur le campus, les sites et extra-muros (conférences, symposiums, événements culturels et festifs, etc.) ne sont plus autorisés jusqu’au 31.01.2021.
  • En conséquence, il est également interdit aux associations d’organiser des événements hors campus sous le nom de l’EPFL ou avec l’aide
    de l’EPFL. De plus, nous recommandons de ne pas organiser d’événements privés et, dans tous les cas, de respecter les règles fédérales et cantonales en matière de manifestations.

Fêtes de fin d’année des unités

L’organisation des repas et apéritifs de fin d’année des unités est interdite – et pourra être reprise lorsque la situation le permettre à nouveau. Les notes de frais y relatives ne seront pas remboursées.

En conséquence, du 1er novembre 2020 au 31 janvier 2021, tous les frais de repas et d’apéritifs de fin d’année ne seront ni payés (s’il s’agit de factures de prestataires externes) ni remboursés via des décomptes de frais. De tels frais payés via une carte de crédit individuelle EPFL seront à considérer comme des frais privés déduits du salaire du ou de la titulaire de la carte de crédit.

Autres interdictions appliquées jusqu’au 31.01.2021

  • L’organisation d’une activité sportive non encadrée par le Centre sportif universitaire de Dorigny.

Les projections de film en public doivent être annoncées à Médiacom-Evénements. La demande de réservation du lieu doit nous parvenir au minimum 5 jours avant la date et doit être accompagnée des autorisations du distributeur.

Une demande d’autorisation doit être effectuée auprès du distributeur qui doit donner son accord pour la projection publique. Vous trouverez la démarche en 6 étapes sur le site internet de l’Association Suisse des Distributeurs de Films.

La manifestation doit également être annoncée auprès de la Commune qui perçoit la taxe sur le divertissement.