Apéritif, Barbecue

Les apéritifs et barbecues organisés par des collaborateurs ou des étudiants, en dehors d’un local appartenant à un restaurateur, sont soumis à autorisation du DSPS (Sécurité) et doivent être annoncés par le formulaire d’annonce d’apéritif ou de barbecue.

Apéritif

Horaire pour les apéritifs: 17h00-22h00
Horaire pour la diffusion de musique d’ambiance: de 18h00 à 21h00 – 85 dB (décibels) maximum
Lieu: Seuls les halls suivants peuvent être réservés sans réservation de salle ou d’auditoire: hall SG, hall SV, Atrium BC, hall CO, hall CM, hall CE.

Les apéritifs sont à annoncer au minimum 5 jours ouvrables avant la date.

Nous vous prions de remplir le formulaire «Annonce d’apéritif et barbecue». Votre annonce sera transmise au DSPS qui vous fera parvenir directement ses directives et autorisations si nécessaires.

Barbecue

Horaire pour les barbecues: 17h00-22h00
Horaire pour la diffusion de musique d’ambiance:  de 18h00 à 21h00 – 85 dB (décibels) maximum

Polygrill est un concept de barbecue électrique à l’EPFL. 3 Polygrills, ainsi que du mobilier urbain ont été installés à côté du Rolex Learning Center.

En dehors de l’utilisation des équipements Polygrill, l’organisation de barbecue sur le campus doit être annoncée au DSPS (Sécurité) et Médiacom-Evénements au minimum 5 jours ouvrables avant la date au moyen du formulaire «Annonce d’apéritif et barbecue».

Aucune réservation de lieux ne peut être faite pour les barbecues.

De plus, lors de l’organisation de barbecue sur le site de l’EPFL, l’organisateur s’engage à faire respecter les points suivants:

  • Le barbecue sera installé de manière à ne pas occasionner de dégâts aux bâtiments ou à l’environnement (chaleur, braises, fumées)
  • Le barbecue ne se trouvera pas sur un axe de passage ni devant une porte ou fenêtre. Il sera également placé de manière à ne pas enfumer les locaux à proximité (fermer les fenêtres)
  • Le barbecue allumé sera toujours gardé sous surveillance
  • Après utilisation, on veillera à éteindre correctement le barbecue. Pour les modèles à charbon, les cendres seront stockées dans un récipient adapté
  • Le lieu sera rendu propre et sans déchets. Les bouteilles et autres cartons d’emballage seront déposés dans les containers adaptés

Des contrôles aléatoires pourront être effectués afin de garantir le respect de ces prescriptions de sécurité. L’organisateur est responsable des points susmentionnés. Tout dégât constaté pourra faire l’objet de sanctions.