Bienvenue sur le site de [email protected]

[email protected] ([email protected]) est une association de l’EPFL, dont le but principal est la vulgarisation des science du spatial (astronomie, astrophysique et ingénierie spatiale) auprès du grand public et des étudiants de l’EPFL.

Dans ce but, [email protected] organise différents événements ouverts et accessibles à tout le monde, même si vous n’avez pas de connaissances en physique.

Un de nos événements principaux est Astronomy on Tap (littéralement Astronomie en fût) : aotlausanne.ch, où nous organisons des soirées-conférences en français et anglais dans divers bars.
Voici aussi le lien (anglais) vers AoT International si vous voulez en savoir plus en quoi un AoT consiste, ou si vous voulez voir où et quand auront lieu les prochains dans le monde : astronomyontap.org.

Nous avons également lancer la Mission Asclepios, une mission analogue de séjour spatial sur un autre astre céleste, tel que Mars ou la Lune, et ce, durant 7 jours. Si vous voulez avoir plus d’informations sur ce projet ambitieux, rendez-vous sur le site dédié : asclepios.ch.

Nos projets actuels

Mission Asclepios

Mission Asclepios vise à simuler une mission à court terme sur un autre corps céleste, également appelée mission analogue. Cela permet de tester, entre autres, les expériences et procédures de séjour afin d’être prêt pour le jour où la réalité rejoindra les rêves.

Escape room «Switzerland, we’ve had a problem»

L‘équipe est divisée en deux groupes : Mission Control et l’équipage dans la base lunaire. La base a été gravement endommagée : vous n’avez qu’un temps imparti avant que la situation ne devienne critique. Comment réparer les dommages ? Sauvez votre équipage avant que l’innommable ne se produise… L’échec n’est pas une option !

Nous publions également des articles scientifiques écrits par nos soins, ainsi que des vidéos d’actualité en rapport avec le spatial.

Si vous voulez nous contacter, envoyez-nous un mail à [email protected] ou un message sur nos réseaux sociaux, et pour plus d’informations, nous vous invitons à vous rendre sur nos différents réseaux: FacebookTwitter or Instagram.