Escape room « Switzerland, we’ve had a problem »

“Switzerland, we’ve had a problem”, un escape game mobile réfléchi et conçu par [email protected]!

[email protected] est fière de vous présenter et de vous proposer un escape game sur le thème de l’espace, pouvant être loué pour des besoins familiaux, entre amis ou même pour des teams building ou autres activités professionnelles.

Vous souhaitez (ré-)entendre la présentation de notre projet dans CQFD, l’émission scientifique de la RTS? Cliquez ici !

Roll-up de notre escape room

Roll-up de notre escape room

Les escape games, une inspiration pour la promotion du spatial.

Les escape games, également appelés escape rooms, font un énorme buzz dans la culture populaire et de plus en plus apparaissent dans les villes du monde entier et ce, à juste titre. Des escape rooms bien conçues sont un défi de taille, elles offrent un mélange de chance et de réflexion, permettent des interactions de groupe et sont donc une excellente forme de divertissement. De nombreux lieux artistiques et culturels s’inspirent de celles-ci pour concevoir leurs expositions et activités pratiques afin d’attirer un public séduit par les contes autres contenus ludiques. Mélanger cette expérience amusante et stimulante avec la science est donc une toute nouvelle façon de communiquer autour des sciences.

L’histoire :

L’équipe est divisée en deux groupes : Mission Control et l’équipage dans la base lunaire. La base a été gravement endommagée dû à une éruption solaire : vous n’avez que 30 minutes avant que la situation ne devienne critique pour les astronautes. Il faudra alors déterminer ce qui a causé les dommages, et tout faire pour vous sauver avant que l’innommable ne se produise ! Attention, l’échec n’est pas une option !

Format de l’escape room :

  • Groupe de 4 à 8 personnes (possible mais déconseillé pour des groupes plus grands à cause du manque de place)
  • Ouvert à tous à partir de 12 ans
  • Disponible en anglais et en français
  • Durée de 30 minutes (une seconde version de 45 minutes est en cours de conception)
  • Mobile
  • Besoin de tables, chaises, d’un espace libre afin que les deux bases puissent être gonflées (2*4 mètres pour la rectangulaire et 6 mètres de diamètre pour la ronde)

Le stand de notre escape game lors de son lancement durant le Swissnex Day’19

Intéressé de louer notre escape game, ou en recherche d’informations supplémentaires ? Vous pouvez nous contacter à [email protected] !

Remerciement :

Nous tenons à remercier Swissnex San Francisco, le SEFRI et le Swiss Space Center de nous avoir aidé à financer ce beau projet, ainsi que CODEX qui a construit notre escape game. Nous remercions également Growbothub de nous prêter leur expérience afin de rendre l’escape room plus immersive.