Qui sommes-nous ?

Le comité Robopoly

Robopoly est une association permettant aux étudiants d’acquérir une expérience pratique complémentaire à leurs études. Elle met ainsi à disposition de ses membres un local équipé de matériel permettant le prototypage électronique, le travail mécanique simple, l’impression 3D de pièces complexes ou la programmation de microcontrôleurs. Ouverte à la fois aux débutants sans bagage préalable et aux étudiants expérimentés désireux d’aller plus loin dans leurs projets, l’association propose un cadre propice au partage de connaissances, à l’entraide et aux travaux de groupe, dans une ambiance conviviale et ouverte.

Les inscriptions sont ouvertes tout au long de l’année. Une cotisation de 20 CHF garantit un accès 24h/7j aux infrastructures jusqu’au début de l’année académique suivante, aux workshops ainsi qu’aux permanences. Aucune connaissance préalable n’est requise : seulement un peu de bonne humeur et de curiosité ! L’inscription se fait en prenant rendez-vous avec un membre du comité à l’adresse [email protected] ou par un simple passage au local de l’association BM9139. Une visite guidée des installations est également possible sans obligation d’inscription.

Afin de faciliter la découverte de la robotique, Robopoly propose une plateforme robotique, développée par le comité. Sous la forme d’un kit, le kit PRisme, elle comporte, pour un prix de 45 CHF, tous les éléments permettant de construire et programmer de manière ludique et structurée un robot autonome capable de multiples tâches, comme suivre une ligne ou éviter des obstacles. Toutes les informations sur les composantes du kit et les guides d’assemblage et d’utilisation sont ici.

Les membres Robopoly acquièrent des connaissances et compétences qui dépassent le cadre académique mais qui leurs seront très utiles dans leur future carrière d’ingénieur. L’association ne peut malheureusement pas proposer tout ceci sans un financement solide et cherche donc continuellement des partenariats et sponsors lui permettant d’assurer ces services de manière pérenne et de s’agrandir pour faire face à une demande toujours croissante. Robopoly propose à ses sponsors une bonne visibilité, à la fois auprès des futurs ingénieurs EPFL, mais aussi aux yeux du grand public lors des événements auxquels elle participe. N’hésitez pas nous contacter à [email protected] pour tout renseignement supplémentaire.

Comité

Robopoly recrute toujours et tout le temps; les anciens membres du comité finissent leurs études et le nouveau comité prend le relai chaque année. Si tu veux aider à l’organisation de Robopoly et de ses événements, fais-le savoir à un membre de comité. Nous t’inviterons volontiers à une de nos prochaines réunions.

Anciens

La liste des anciens membres du comité.

Règlement

Le règlement définit les conditions de fonctionnement du club. Son approbation est nécessaire pour devenir membre de Robopoly.