Number24

Opening officiel sur Wakanim FR : https://www.youtube.com/watch?v=58NweF4JXLA

Lo’

Number24 est un anime dramatique sportif universitaire qui est à mes yeux un énorme cliché de ce genre de séries.

On suit les aventures d’un joueur de rugby qui suite à un accident de moto se retrouve dans l’impossibilité de faire du sport et finit par coacher l’équipe de son université. Aimant les séries stéréotypées, j’ai un peu apprécié cet anime, mais au fur et à mesure, ces mêmes clichés m’ont lassée. Je le recommande uniquement aux personnes qui adorent vraiment ce genre de série.

Mirko

Natsusa a vécu un accident grave en moto, et des problèmes de santé permanents suivent. Il revient à l’université plusieurs mois plus tard, mais il doit redoubler, et ne pourra plus jamais jouer au rugby qui était la passion de sa vie. Toutefois, il se trouve une façon de la vivre en devenant le manager de son équipe de rugby. Il endosse donc le numéro 24 dans une équipe de rugby qui se compose de 23 joueurs, d’où le nom de l’anime

Natsusa sait qu’il doit rester optimiste pour aider ses meilleurs amis Seiichirou et Ibuki, ainsi que ses autres coéquipiers. Ibuki est la personne qui a conduit la moto lors de l’accident fatidique et à arrêté de jouer au rugby depuis. Son colocataire, Yasunari partage la chambre de Natsuoka et a pris la place qu’il a libérée dans l’équipe.

C’est une nouvelle tournure pour un anime de sport et cet anime va plaire aux fans de ce genre, mais de loin pas que. C’est une très belle histoire, qui réchauffe le coeur avec l’amitié et les rebondissements suites aux difficultés.

J’adore particulièrement Natsuoka pour sa façon altruiste de mettre les sentiments de ses amis avant les siennes. Natsuoka est intelligent, sait très bien s’entretenir avec les gens, ou même les manipuler lorsqu’il le faut : le parfait manager. C’est intéressant de le voir résoudre des problèmes avec son approche personnelle.

Si vous vous posez la question : oui, il y a bien du fanservice dans cet anime, il y en a même beaucoup, et c’est très mignon. Ca reste cependant léger et humoristique, et ça ne devrait déranger personne. Et d’ailleurs, pour une fois, les sportifs sont pour la plupart dessinés avec des muscles réalistes, tout en gardant la jolie esthétique des mangas.

Number24 est instantanément devenu un de mes anime de sport préférés. Je le recommande fortement aux amateurs du genre, ainsi qu’à tous les fans d’anime en général.