Natsunagu!

Teaser officiel japonais : https://www.youtube.com/watch?v=qakbgtdgWFg&feature=emb_title

Pyl

On suit Natsuna qui part dans la préfecture de Kumamoto pour essayer de rencontrer une amie connue sur un jeu en ligne. En effet, elle n’a plus eu de nouvelles d’elle depuis le terrible tremblement de terre de 2016 (qui a vraiment eu lieu en réalité). Heureusement, les sympathiques locaux vont l’épauler. A travers son voyage estival, on découvre un peu les lieux, mais pas autant que ce que j’espérais. Le style est épuré, mignon, avec de jolies couleurs, et il est rigolo de voir apparaître la mascotte de Kumamoto par-ci, par-là. L’anime en soit est très moyen, limite un peu ennuyeux. Il ne dure que 4 minutes par épisodes, générique de fin compris. Je trouve la chanson très jolie en passant. Avec un laps de temps aussi court, il ne faut pas s’attendre à un scénario de ouf, ni à des personnages sortant des sentiers battus. Par contre, l’histoire de la genèse de cet anime est plutôt intéressante, puisque tout le staff vient de Kumamoto et que cette production rend hommage à la solidarité entre ses habitants. A déguster sans prise de tête durant les creux des vacances d’été ! 5/10

 

Brice

C’est la petite histoire mignonne, sans prétention, d’une jeune fille qui part à la recherche d’une amie rencontrée sur Internet et perdue de vue. Ce faisant, elle traversera la préfecture de Kumamoto et rencontrera des habitants fort accueillants qui l’aideront dans sa quête. Comme l’intégralité de cet anime ne dépasse pas une heure, les personnages restent assez superficiels en dehors de l’héroïne, Natsuna.

Il est évident qu’il s’agit d’une production à petit budget. L’animation est statique, les effets sonores manquants, mais le dessin est plutôt beau et de qualité. Bref, une petite série à regarder un après-midi d’été pour se détendre, sans s’attendre à un chef d’oeuvre.

 

Mirko

Cet anime est composé de 12 épisodes de 4 minutes chacune, donc il est très court. On suit Natsuna qui est à la recherche d’une amie avec qui elle a perdu contact. C’est une occasion de voir l’hospitalité et l’ambiance dans une petite ville japonaise. L’animation est particulièrement soignée, un style un peu différent de ce qu’on voit habituellement, mais qui est très joli.