La commission

Qui sommes-nous ?

Nous sommes une commission d’étudiants de l’EPFL, rattachée à l’AGEPoly. Notre but est de promouvoir et de faire découvrir les différentes facettes de la culture japonaise, en particulier sur le campus universitaire lausannois. La commission est également là pour permettre à celles et ceux déjà intéressés par le Japon de venir partager leur passion, et d’en découvrir encore plus !

Notre commission, PolyJapan, est à but non-lucratif et composée exclusivement d’étudiants. Seule notre passion pour le Japon nous donne la motivation et l’énergie pour utiliser le temps laissé libre, par nos études, afin de faire découvrir et de partager nos aspects préférés de ce fascinant pays.

Depuis ses débuts, la commission organise régulièrement des projections gratuites de séries d’animation japonaise et de films, dont la fréquence a augmenté avec le temps, pour atteindre aujourd’hui une base hebdomadaire. Ces séances destinées aux étudiants leur ont permis de s’initier à de nombreux éléments de la culture japonaise.

Désirant diversifier nos activités, des cours de japonais accessibles aux étudiants ont été mis en place, avec un certain succès auprès de la population du campus.

Mais la culture japonaise ne s’arrête pas là ! Il ne faut pas oublier de mentionner les mangas, la musique, la gastronomie,… La liste est longue ! Cherchant à faire connaître différentes facettes du Japon, nous souhaitons grandir de manière à partager notre passion avec un maximum de gens et à faire de nos événements une occasion de mieux connaître cette culture qui allie avec brio tradition et modernité.
espace

Nous contacter:
[email protected]
[email protected]