A propos de nous

L’OChE est un ensemble amateur constitué principalement d’étudiantes et d’étudiants lausannois. L’association est basée sur le campus de l’UNIL et de l’EPFL où elle a été fondée en 2013. La particularité de l’orchestre réside dans l’absence d’un·e chef·fe sur la plupart des programmes, la direction artistique étant assurée par la Konzertmeisterin. Ce rôle est tenu par la violoniste Angelina Zurzolo depuis Septembre 2020.

L’OChE prépare deux programmes musicaux par année. Les périodes de travail se basent sur le calendrier académique, le semestre d’automne allant de fin septembre à mi-décembre et celui de printemps de fin février à mi-mai. Les répétitions hebdomadaires, qui ont lieu les mardis soir à l’EPFL, sont complétées par un week-end de travail. Chaque programme est présenté au public à l’occasion de deux concerts, un sur le campus et l’autre en ville de Lausanne. Les activités de l’OChE sont gratuites, tant pour le public que pour les instrumentistes.

L’effectif de l’orchestre, de type Mannheim, habituellement d’environ 40 musiciens mais sous les conditions sanitaires cela peut être amené à changer. Son répertoire voyage de l’époque baroque à nos jours. Dernièrement, l’OChE a interprété la 7ème Symphonie de Beethoven (mai 2018), des extraits du Lac des Cygnes et de Casse-noisette de Tchaïkovski (décembre 2018) et la 40ème Symphonie de Mozart (mai 2019). En automne 2019, l’OChE participe à la création d’un opéra, Il Conte di Marsico de Giuseppe Balducci (1839), orchestré et dirigé par le jeune chef Eugène Carmona. Au printemps 2020, la 6ème Symphonie de Beethoven n’a malheureusement pas pu être présentée pour des raisons sanitaires, mais nous revenons avec un programme tout frais ce semestre!

Comité de direction

  • Présidente
    • Rachel Steiner
  • Vice-président
    • Gaétan Membrez
  • Trésorier
    • Max Duparc
  • Membres
    • Changling Li
    • Leopold Coupet

Membres actuels

Florian Colombo, Isabelle Stumptner, Daria Andreoli, Clément Dromart, Thomas Simonet, Jeanne Guye, François Salmona, Emmanuel Walter, Camille Delgrange, Sabine Ogier-Collin, Camille Pescatore, Raphaël Angeles, Shannon Edd, Max Duparc, Léopold Coupet, Rachel Steiner, Simon Tychyj, Jakob Blaskovits, Gaëtan Membrez, Kanaha Shoji, Changling Li, Aita Gantenbein, Miriam Aybar (rip), Isolde Wackernagel, Rémi Khani, Maria Wood, Barthélémy Simonnot, Linkai Dai, Jonas Sulzer, Frederike Duembgen, Artur Papp

Statuts

Statuts de l’association, comme modifiés par l’Assemble Générale du 22 août 2020.