
Cet automne, lâOrchestre de Chambre des Etudiants de Lausanne (OChE) prĂ©sente Il Conte di Marsico, un opĂ©ra bel canto miniature de Giuseppe Balducci (1796-1845) composĂ© Ă lâorigine pour six chanteuses et deux pianos (dont un Ă quatre mains).
Pour son travail de Master de Direction dâorchestre Ă lâHEMU, EugĂšne Carmona en a créé une version orchestrale adaptĂ©e Ă lâOChE et sâest entourĂ© de jeunes solistes actives dans la rĂ©gion et du metteur en scĂšne François Renou. Un projet dâenvergure et dâexception Ă dĂ©couvrir lors de deux reprĂ©sentations publiques :
- Jeudi 12 décembre · EPFL : forum du Rolex Learning Center · 18h30
- COMPLET : Mercredi 18 décembre · MCBA : auditoire du nouveau Musée cantonal des Beaux-Arts/Lausanne · 18h30
LâentrĂ©e est libre, la rĂ©servation conseillĂ©eâ!
> Lien pour réserver
> Lien vers l’Ă©vĂ©nement Facebook
Durée approximative : 1h15
ORCHESTRATION & DIRECTION:
EugĂšne Carmona
Â
SOLISTES:
Véronique Rossier, mezzo-soprano
HélÚne Walter, soprano
Stéphanie Guérin, mezzo-soprano
Eléonore Gagey, mezzo-soprano
Alexandra Dobos-Rodriguez, soprano
Floriane Derthe, soprano
Ken Lila Ashanti, premier violon
Â
MISE EN ESPACE
François Renou
Â
SYNOPSIS
Le 26 fĂ©vrier 1266 Ă BĂ©nĂ©vent, le Français Charles d’Anjou emporte la bataille face au roi de Sicile Manfred 1er. Ruggiero Sanseverino peut alors revenir d’exil et reprendre possession de ses terres. Il doit pour cela s’opposer Ă la comtesse de Marsico, sa propre tante Agnese, ainsi qu’Ă Chiara, sa cousine, et Gualtiero, le fiancĂ© de cette derniĂšre, vaincu et blessĂ© au combat. La tension monte au sein de cette famille dĂ©chirĂ©e par ses alliances politiques et amoureuses et prĂȘte Ă tout pour conserver le chĂąteau.
Retrouvez le programme du concert ici: