Amérique
- Fundacion Techo Chile
Charline, AR, 2024
Participation à la création de logements sociaux dans les bidonvilles de Santiago, Chili. Missions : réalisation de plans, coupes, élévations, rendus 3D et présentations pour trois projets architecturaux. Ils ont également animé des ateliers avec les familles et visité une population vivant dans un bidonville.
- Fundacion Techo Chile
Grégoire, AR, 2024
Participation à la création de logements sociaux dans les bidonvilles de Santiago, Chili. Missions : réalisation de plans, coupes, élévations, rendus 3D et présentations pour trois projets architecturaux. Ils ont également animé des ateliers avec les familles et visité une population vivant dans un bidonville.
Cléa, SIE, 2023-2024
Plan de durabilité pour la ville de San Pedro.
Martin, GC, 2023
Elaboration du Plan de Durabilité Territoriale pour San Pedro de Atacama
Melissa, MX, 2024
Laboratoire d’IngĂ©nierie Chimique et Aliments de l’universitĂ© de Los Andes
ThĂšse de master en Colombie au sein dâun laboratoire Ă BogotĂĄ, autour de lâavancement durable de l’impression 3D avec des pellets Ă base de coques de cafĂ©.
Halme, GC, 2024
Plateforme de simulation pour modĂ©liser la rĂ©silience dâun rĂ©seau hospitalier dâurgence, avec analyse des donnĂ©es via Python.
Afrique
- EAWAG
Jasmin, SIE, 2024
ThĂšse de master sur l’Ă©valuation de lâimpact dâune machine de chlorination sur la qualitĂ© de lâeau potable et la santĂ© des enfants de moins de cinq ans dans trois villages ruraux.
Atharva, MT, 2024
Conception dâun projet d’Ă©lectrification solaire pour le village de Tsiniga au Togo avec le soutien d’Ălectriciens Sans FrontiĂšres. En parallĂšle, il a rĂ©alisĂ© un stage pratique dans une entreprise de gĂ©nie Ă©lectrique et assistĂ© aux travaux pratiques dans un centre de formation en Ă©nergies renouvelables.
Yann, SV, 2024
Stage au Ghana en partenariat avec une ONG dans un hĂŽpital, oĂč il a rĂ©alisĂ© des tests sanguins pour diagnostiquer diverses maladies. Une expĂ©rience mĂȘlant apprentissage technique et interaction humaine.
Audrey, SIE, 2023
Création de liens pédagogiques entre les activités scolaires des enfants et les travaux de la ferme, en coordination avec les enseignant·e·s et les travailleur·euse·s, avec un fort accent sur les compétences humaines et la communication.