
Description du stage
Nous nous efforçons toujours de crĂ©er des projets innovants qui nous rendent plus autonomes et protĂšgent l’environnement.Â
L’une des considĂ©rations les plus importantes pour rĂ©duire les Ă©missions de gaz Ă effet de serre dans le monde est de mieux gĂ©rer les dĂ©chets organiques.
à cette fin, nous avons développé une petite colonie de mouches soldates noires.
Nous dĂ©posons tous les dĂ©chets organiques dans leur poubelle et elles les compostent naturellement. Nous utilisons ensuite les larves pour nourrir les poissons et les poulets, crĂ©ant ainsi un systĂšme en boucle fermĂ©e. Tout se passe bien, mais c’est une petite structure et le systĂšme peut ĂȘtre amĂ©liorĂ© pour mieux gĂ©rer les dĂ©chets.
Il est possible de l’amĂ©liorer afin de mieux gĂ©rer les dĂ©chets et d’augmenter la production de larves. BSF pourrait mĂȘme ĂȘtre utilisĂ© pour crĂ©er des revenus. Nous avons un business plan, mais nous n’avons pas les personnes pour le mettre en Ćuvre.
L’objectif du projet sera d’optimiser le systĂšme que nous avons dĂ©jĂ .  Le systĂšme actuel est assez complexe, et il faut beaucoup de temps pour effectuer un cycle complet. Nous aimerions accĂ©lĂ©rer et simplifier la production.
Qualités et compétences demandées
- Innovateur·rice, indépendant·e, énergique, adaptable, créatif·ve
- Propositions d’amĂ©lioration de l’environnement
- Gestion des déchets
- Construction légÚre
- Compétences en enseignement (non requis)
DurĂ©e du stage : L’idĂ©al est d’avoir 3 mois, mais 2 mois suffisent Ă©galement. Les sĂ©jours de 3 Ă 6 mois sont les bienvenus, mais les visas doivent ĂȘtre nĂ©gociĂ©s diffĂ©remment.
Lieu : Bagamoyo, Tanzanie
PossibilitĂ© d’hĂ©bergement : Oui, mais il arrive que nous soyons complets pendant de courtes pĂ©riodes. Dans ce cas, nous avons des tentes et il y a des hĂŽtels de plage non loin qui sont bon marchĂ©.
Possibilité de restauration : Oui
Section(s) concernée(s) : SIE, SV
Description de l’organisation
Nous sommes un orphelinat de type familial, une Ă©cole primaire de langue anglaise pour des enfants brillants issus de familles pauvres sur une ferme de 5 hectares avec de nombreux projets Ă©cologiques.
Nous avons également deux programmes liés au VIH en ville, y compris un groupe de soutien pour les enfants séropositifs.
Notre Ă©cole accueille 145 enfants et ne cesse de s’agrandir. Notre objectif est d’intĂ©grer nos projets Ă©cologiques dans l’Ă©cole, afin de crĂ©er une “Ă©cole verte”. Notre objectif est d’Ă©duquer les enfants Ă s’informer sur l’environnement afin qu’iels puissent agir Ă leur tour.
Nom : The Baobab Home
Personne de contact : Terri Place, [email protected]